OL-PSG : Paris va devoir aller le chercher

Le PSG va devoir aller le chercher
Par Eurosport

Le 12/05/2013 à 11:35

Seule une victoire de prestige dimanche soir à Lyon (21h00) permettrait au PSG de remporter le troisième titre de champion de France de son histoire.

Pas de sacre en fauteuil pour le PSG. C'est bien sur le terrain que Paris va devoir aller chercher son titre après la victoire de Marseille sur Toulouse samedi (2-1). Avec seulement quatre points d'avance sur l'OM, la formation de Carlo Ancelotti n'a en effet pas d'autre option que de s'imposer dimanche soir face à Lyon (21h00) si elle veut permettre au club de la capitale de devenir champion de France pour la troisième fois de son histoire, après 1986 et 1994. Dix-neuf ans après le Parc des Princes, où Ricardo avait donné au PSG un succès sur Toulouse (1-0) et son dernier titre, Gerland pourrait donc devenir le théâtre d'une consécration parisienne attendue depuis le début de la saison.

AFP

Paris devra maîtriser ses nerfs

Le club de la capitale ne s'est pas donné tous les moyens de l'obtenir. Dans la foulée de sa belle victoire face à Nice (3-0), il a réalisé deux prestations des plus quelconques à Evian (0-1), puis face à Valenciennes (1-1) la semaine passée. Deux rencontres où le PSG a affiché une certaine nervosité, à l'image des expulsions de Marco Verratti, David Beckham et Salvatore Sirigu face à ETG. Puis celle de Thiago Silva contre VA, qui a entraîné le coup de sang de Leonardo qui a fait couler tant d'encre cette semaine.  A Lyon, Paris se présentera diminué par les absences de Verratti, Sirigu et Thiago Silva, suspendus, qui s'ajoutent à celle de Lucas, toujours blessé. Au-delà de compenser la défection de ces cadres, le PSG devra aussi mieux maîtriser ses nerfs et gérer son impatience de remporter enfin ce titre. Sa consécration à Gerland est aussi à ce prix.

0
0