Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - OM (2-0) : l'analyse statistique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/02/2013 à 00:42 GMT+1

L'analyse statistique de la rencontre PSG – OM (2-0) démontre que les Marseillais ont fait le job, dimanche. Mais totalement manqué de réalisme.

Ligue 1 2012/2013 PSG Marseille Ayew

Crédit: AFP

L'OM n'a pas marqué dimanche soir au Parc des Princes. Mais a tout fait pour. Les joueurs d'Élie Baup ont déclenché un nombre de tirs conséquent, puisque les Olympiens ont tenté 17 fois leur chance durant la rencontre, contre 11 frappes parisiennes. A l'inverse d'un PSG réaliste, qui menait 1-0 à la pause sans avoir cadré le moindre tir, et qui a trouvé la mire pour la première fois après l'heure de jeu par Ibrahimovic, Marseille a cadré sept fois sans jamais tromper un excellent Sirigu. André-Pierre Gignac a vu le portier italien repousser deux de ses six frappes.
Les Provençaux ont par ailleurs mis le pied sur le ballon après le premier but parisien, affichant une possession de 59,3% contre 40,7% aux joueurs de la capitale. Dans cette rencontre globalement dominée mais de façon stérile, l'OM a centré à 43 reprises, soit près de quatre fois le total parisien (11), et s'est procuré 6 corners contre 2 pour le club de la capitale. Beaucoup de statistiques en faveur des Marseillais, qui ne leur ont pas évité une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues au Parc des Princes.
FOOTBALL Infog PSG - OM
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité