Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SC Bastia - OL: L'OL cherche l'efficacité perdue

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/03/2013 à 00:09 GMT+1

L’OL, qui tourne au ralenti et marque moins, compte sur sa bonne forme à l’extérieur pour se relancer à Bastia (17h) et mettre la pression sur le PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lyon manque de réalisme en ce mois de mars. Sur les deux derniers matches de championnat, l’équipe de Rémi Garde a laissé filer des points précieux (4 précisément), en ne concrétisant pas ses occasions franches. Le duo Gomis-Lisandro, en difficulté, cristallise les critiques. Surtout, l’OL doit relancer la machine, après les deux matches nuls face à Brest et Marseille. A l’aube du sprint final, les points sont chers. D’autant plus que le PSG appuie sur l’accélérateur et possède quatre points d’avance sur les Lyonnais. Les Gones, plutôt à leur aise à l’extérieur (6 victoires, 2 nuls, 3 défaites) devront réaliser un match plein à Bastia.
Le match nul décevant face à l’OM (0-0) laissera des regrets aux joueurs de Rémi Garde s’ils ne s’imposent pas à Bastia. Une contre-performance en Corse, combinée à une victoire parisienne à Geoffroy-Guichard, offrirait un boulevard aux joueurs de la capitale. A dix journées de la fin, Lyon doit mettre la pression sur Paris et ainsi aborder le sprint final dans les meilleures conditions. Côté Bastiais, la donne est bien différente. A trois points de la zone de relégation, les Corses pourraient se retrouver relégables à l’issue du week-end. Pas vraiment souverain à Furiani (6 victoires, 1 nul, 6 défaites), les hommes de Frédéric Hantz doivent absolument s’imposer et ainsi éloigner le spectre de la Ligue 2.
ILS ONT DIT
Avant le déplacement à Bastia, Rémi Garde souhaite que ses hommes se montrent plus tranchants. "J’attends de mon équipe qu’elle soit plus efficace dans les zones de vérité défensives et offensives. J’attends plus de réalisme, d’adresse sans perdre son équilibre", a-t-il déclaré, jeudi, après l’entrainement. Frédéric Hantz a conscience que le match sera difficile mais croit en son équipe "Pour moi Lyon est l'équipe la plus complète tactiquement du championnat (…) Je pense que l'on a progressé par rapport au match aller, j'espère qu'on le validera demain", avance, ce vendredi matin, l’entraineur bastiais.
picture

Rémi Garde

Crédit: AFP

LA STAT : 2
Le nombre de buts marqués par le duo Lisandro-Gomis sur les cinq derniers matches Ligue 1. Ces deux réalisations ont été inscrites par l’Argentin (dont une sur penalty). Un chiffre qui met en exergue le manque de réalisme de l’international français, muet depuis la 22e journée et un but marqué à Valenciennes. A dix journées de la clôture du championnat, un retour au premier plan des deux meilleurs buteurs de l’OL serait de bon goût.
LES ÉQUIPES PROBABLES
Les deux techniciens ne pourront pas compter sur la totalité de leurs équipes. Côté lyonnais, Grenier (cheville) et Réveillère (adducteur) ne seront pas du déplacement sur l’Île de beauté. Fofana pourrait ainsi trouver une place au milieu, à moins que Rémi Garde ne décide de titulariser Gourcuff dans une configuration plus offensive. Frédéric Hantz sera privé de Rothen et Angoula suspendus. Cahuzac (épaule) et El-Azzouzi (genou) sont blessés. L’entraineur bastiais pourrait titulariser Ilan ou Julien Sablé pour pallier ses absences.
bastia Lyon
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité