Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade de Reims-FCL (1-0) : Reims, retour gagnant

ParAFP

Mis à jour 18/05/2013 à 23:41 GMT+2

Promu en début de saison, Reims a réussi son grand retour au sein de l'élite en validant son maintien grâce à sa victoire sur Lorient (1-0).

FOOTBALL - 2012/2013 - Reims

Crédit: AFP

Reims s'est montré digne de la Ligue 1 pour son grand retour au sein de l'élite. Promus en début de saison, les Rémois ont assuré leur maintien en s'imposant devant Lorient (1-0) grâce à une détermination de tous les instants, face à un adversaire qui jouait sans enjeu, mais n'ont trompé la vigilance d'un très bon Audard que sur un penalty transformé par Krychowiak (33). Diego avait obtenu la sanction après à un contact avec Gassama.
Avant l'ouverture du score, il a fallu un gardien lorientais des grands soirs pour repousser les tentatives de la tête de Courtet (5e) puis de De Préville (10e) et de Diego sur coup franc (8e). En deuxième période, les Rémois ont continué avec la même intensité. Courtet (54e, 90e+3) et Ayité (57e) ont eu des balles de 2-0 mais n'ont su les concrétiser.
Lorient a commencé à se montrer dans le dernier quart d'heure, aidé par les jambes tremblantes des Rémois. Robert (75e) et Monnet-Paquet (81e) ont été les plus dangereux. Agassa a sauvé son camp dans les pieds de Corgnet (87e). La joie des Rémois a été quelque peu ternie par la blessure de Diego, juste avant la mi-temps. Le Brésilien, seul, a été touché grièvement au genou droit. Une rupture du tendon rotulien - 6 à 12 mois d'absence - était évoquée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité