Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Rod Fanni à Florian Raspentino, le nouveau loft de l'Olympique de Marseille

ParLe Phocéen

Publié 19/06/2014 à 20:34 GMT+2

Marcelo Bielsa souhaite se débarrasser de certains joueurs marseillais et le leur a fait savoir très clairement : il prépare un "loft" avec notamment Rod Fanni.

Rod Fanni a remporté deux Coupes de la Ligue avec l'OM

Crédit: Panoramic

L'Olympique de Marseille relance son loft. À chaque reprise, certains éléments savent qu'ils ont intérêt à vite se trouver un nouveau club. Cette année ne fera pas exception à Marseille alors que Marcelo Bielsa souhaite visiblement donner un tout autre visage à son équipe. Plusieurs joueurs ont rapidement été prévenus : le nouvel entraîneur phocéen ne compte pas sur eux. Le message leur a été à nouveau signifié et très clairement. À la veille de la reprise, vendredi à la Commanderie, une liste de "lofteurs" a fuité dans la presse.
Selon les informations du Phocéen, six joueurs sont concernés : Bilel Omrani, Foued Kadir, Larry Azouni, Alexander N'Doumbou, Modou Sogou et Rod Fanni. Sollicité par la Provence, Florian Raspentino s'est ajouté à cette liste qui mélange jeunes, recrutements ratés et anciens, à l'image de Rod Fanni :
Je ne comprends pas du tout, on juge sans me connaître, j'aurais au moins aimé être là pour la reprise...
Ces joueurs auraient été prévenus par mail qu'ils n'ont pas à se présenter à l'entraînement avant le 15 juillet ! D'autres pourraient être concernés mais espèrent que leur nom restera secret jusqu'au bout. Ils ont envie de tout donner dans les premiers entraînements pour retourner l'opinion de l'entraîneur. C'est possible. Mais ça ne peut pas concerner tout le monde, d'autant que la décision de s'en séparer ne vient pas forcément de l'entraîneur argentin. Et à la fin, il n'y a souvent que deux issues possibles, car le cas du club qui propose une indemnité de transfert pour relancer du joueur relève désormais du miracle : soit une résiliation de contrat, négociée à l'amiable, soit un prêt, la plupart du temps dans les derniers jours du mercato, avec une partie du salaire qui restent à charge de l'OM.
Retrouvez plus d’articles sur Le Phocéen
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité