Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi (Eto’o, Higuain, Cole, Tello…)

Thomas Baron

Mis à jour 19/06/2014 à 23:27 GMT+2

La surprise Samuel Eto’o à la Roma, Gonzalo Higuain à Barcelone, tout comme Ashley Cole : tout est dans notre bulletin transferts de jeudi.

Samuel Eto'o sous les couleurs de Chelsea en 2014

Crédit: Panoramic

Samuel Eto’o, la recrue surprise de l’AS Rome ?

Le tabloïd anglais The Sun indique que la Roma serait sur le point de transmettre une offre à Samuel Eto’o (33 ans). Le Camerounais avait signé un contrat d’une année à Chelsea à l’été 2013, et arrive donc au terme de son bail. A priori, l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan ne devrait pas rester à Londres, ses relations avec José Mourinho s’étant refroidies ces derniers mois.
Notre avis : La rumeur émane d'un tabloïd mais Samuel Eto'o ne serait pas inutile à la Roma, qui disputera de surcroît la prochaine Ligue des champions.

Clément Chantôme a la côte en France et à l’étranger

Bien qu’il soit lié contractuellement avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2015, Clément Chantôme ne devrait vraisemblablement pas honorer sa dernière année de contrat avec le club de la capitale. Le quotidien Le Parisien nous informe que le milieu de terrain de 26 ans est suivi par de nombreuses formations. En France, Bastia se montrerait intéressé. Le nouvel entraîneur du club corse, Claude Makelele, connait bien Chantôme du temps où il était l’adjoint de Carlo Ancelotti à Paris. Autre club, celui de Toulouse, où il a été prêté cette saison. Lyon serait également sur la liste des prétendants, comme l'an passé, tout comme Wolfsburg et le Borussia Mönchengladbach en Bundesliga. Un transfert pourrait se conclure aux alentours des 3 millions d’euros.
Notre avis : Clément Chantôme apporterait un vrai plus à l'équipe qu'il décidera de rejoindre.
picture

Clément Chantôme France

Crédit: AFP

Le Barça voudrait Gonzalo Higuain, mais pas à n’importe quel prix

La révolution tactique du Barça prônée par Luis Enrique devrait notamment passer par l’instauration d’un réel attaquant de pointe la saison prochaine. Pour ce faire, l’équipe d’Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du club, multiplie les pistes offensives. Cette fois, AS avance le nom de Gonzalo Higuain. Il y a quelques jours, son compatriote Lionel Messi avait déclaré son envie de voir Higuain transféré à Barcelone. Cependant, Naples réclamerait une somme comprise entre 60 et 70 millions d’euros.
Notre avis : Le Napoli possède certainement les moyens financiers de conserver Gonzalo Higuain, dont la vente n'est pas une priorité.
picture

Gonzalo Higuain, lors de Naples-Lazio, en Serie A 2013-2014

Crédit: Panoramic

Le destin d’Alvaro Morata entre les mains de son agent

Beppe Bozzo est avocat mais également l’agent de l’Espagnol Alvaro Morata (21 ans). Il interviendrait actuellement, selon Tuttosport, dans les négociations entre le Real Madrid et la Juventus Turin pour le transfert de l’attaquant vers l’Italie. De l’autre côté des Alpes, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, serait prêt à investir 15 millions d’euros accompagnés de bonus. A Madrid, on estime plutôt le transfert à 25 millions d’euros et une clause de rachat prioritaire.
Notre avis : Le transfert d'Alvaro Morata vers la Juventus Turin est en bonne voie.
picture

Alvaro Morata (Real Madrid) en Liga

Crédit: AFP

Barcelone : La solution Cristian Tello pour recruter Jérémy Mathieu ?

Après l’Atlético Madrid, Liverpool, Everton ou encore Porto, Valence est le dernier club susceptible d’être intéressé par la venue de Cristian Tello, selon le Mundo Deportivo. L’attaquant du Barça possède un contrat jusqu’en 2018 mais il ne devrait pas rester en Catalogne. D’un autre côté, une réunion devrait prochainement se tenir entre les deux clubs au sujet de Jérémy Mathieu. Le média catalan évoque ainsi un possible échange Tello-Mathieu.
Notre avis : L’intérêt de Valence pour Cristian Tello est à prendre avec précaution tant les spéculations sont importantes autour de l’arrivée de Peter Lim au club valencian.

Oliver Torres en prêt à Porto

Il ne manque plus que quelques détails à régler mais l’Atlético Madrid et Porto sont tombés d’accord pour le prêt d’une année d’Oliver Torres, annonce le média madrilène Marca. Le jeune attaquant de 19 ans avait été prêté ces six derniers mois à Villareal, disputant neuf matches mais n’inscrivant aucun but.
Notre avis : Oliver Torres devrait gagner en expérience à Porto.

Ashley Cole, direction la Catalogne ?

Le rajeunissement tant attendu de l’effectif barcelonais pourrait s’accompagner de l’arrivée de l’expérimenté Ashley Cole, l’homme aux 14 saisons de Premier League et aux 107 sélections avec les Three Lions, selon le Daily Star. Au Milan AC, Filippo Inzaghi aurait un œil sur l’ancien joueur d’Arsenal.
Notre avis : Malgré l'expérience d'Ashley Cole, le FC Barcelone n'aurait aucun intérêt à recruter un joueur à ce poste.
picture

Andre Schurrle and Ashley Cole celebrate Chelsea's victory at Cardiff City

Crédit: AFP

Joleon Lescott en passe de s’engager à WBA ?

West Bromwich Albion semblait avoir les faveurs de Joleon Lescott depuis plusieurs semaines, et ce en dépit de l’intérêt de Hull City et Stoke City. Cela semble se confirmer, puisque d’après les informations de Sky Sports, le défenseur central est soumis à un examen médical dans le stade des Baggies. Le défenseur central (31 ans) pourrait parapher un contrat de deux saisons.
Notre avis : WBA saisait là une belle opportunité de recruter un joueur expérimenté malgré des performances en légère baisse.
picture

Joleon Lescott

Crédit: AFP

Claudio Bravo au FC Barcelone

Les médias espagnols, parmi lesquels le Mundo Deportivo, informent depuis plusieurs jours que le gardien international chilien Claudio Bravo (31 ans) sera la doublure de Marc-André Ter-Stegen l’an prochain au Barça. Ce jeudi, une indemnité de transfert de 12 millions d’euros est évoquée. Il ne manquerait plus que l’officialisation du joueur ou du club catalan pour certifier avec exactitude l’information.
Notre avis : Le choix de Claudio Bravo est difficilement explicable.

Romelu Lukaku pourrait rester à Londres, mais pas à Chelsea

Ses deux prêts successifs à West Bromwich Albion (17 buts en championnat) puis Everton (15 réalisations) ne suffisent semble-t-il pas à José Mourinho à le convaincre d’installer Romelu Lukaku, le puissant attaquant (1m90, 94kg) à la pointe de l’attaque des Blues. Pour autant, Chelsea demanderait pas moins de 38 millions d’euros au club susceptible de recruter l’international belge (30 sélections, 6 buts). Tottenham pourrait en faire partie, selon le Daily Express, mais après avoir vendu Emmanuel Adebayor.
Notre avis : Tant pis pour José Mourinho s'il ne souhaite pas conserver Romelu Lukaku dans son effectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité