Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koné (OL) suspendu deux matches dont un avec sursis

ParAFP

Publié 24/04/2014 à 22:28 GMT+2

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a rendu jeudi ses décisions après les incidents ayant émaillé le match Lyon - Saint-Étienne du 30 mars (31e journée de L1), infligeant notamment deux matches de suspension dont un avec sursis au Lyonnais Koné.

2013 Coupe de France OL Lyon Kone Epinal

Crédit: AFP

Après la victoire des Verts (2-1), des incidents entre joueurs avaient éclaté, d'abord sur la pelouse de Gerland puis dans les couloirs menant aux vestiaires.
Pour ces incidents, la Commission a infligé au défenseur central lyonnais Bakary Koné deux matchs de suspension dont un avec sursis. Le milieu stéphanois Josuha Guilavogui a lui reçu une suspension d'un match ferme. Mais il est blessé et, selon son entraîneur Christophe Galtier, sa saison est déjà terminée.
L'attaquant des Verts Brandao a lui été sanctionné d'un match de suspension avec sursis. Il purge déjà actuellement une suspension de trois matches ferme pour un coup de coude sur le Parisien Cabaye.
Le Lyonnais Clément Grenier, dont le cas avait été étudié la semaine dernière, avait écopé de deux matches de suspension ferme pour ses propos à l'encontre de l'arbitre du match.
Toujours pour les mêmes incidents, l'entraîneur adjoint de l'ASSE Romain Revelli a été suspendu de banc de touche et de vestiaire d'arbitres pour deux matchs dont un avec sursis.
Enfin, Renaud Cohade avait été convoqué après une intervention de la commission de visionnage suite à son tacle sur le Lyonnais Gourcuff, victime sur le coup d'une entorse de la cheville.
La commission a décidé de "confirmer l'avertissement reçu, qui suspend Renaud Cohade d'un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de dix matchs de compétitions officielles".
. Deux matchs de suspension dont un avec sursis: Geoffrey Jourdren (Montpellier)
. Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis: Ricardo Faty (Ajaccio), Drissa Diakité (Bastia), Moustapha Diallo (Guingamp), Lucas Mendes (OM), Nathan Sinkala (Sochaux)
. 31e journée: Sochaux - Marseille: Exclusion d'Albert Emon, entraîneur adjoint de Marseille: A la demande de l'OM, la Commission reporte l'audition au mercredi 30 avril.
. 33e journée: Lyon - Paris SG
La Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué Edinson Cavani (PSG) suite à son geste de la 7e minute pour sa séance du mercredi 7 mai. A la demande du PSG, la Commission reporte l'audition du joueur au jeudi 15 mai.
. 28e journée: Bastia - Paris SG
Comportement des supporters de Bastia: Réunie le 20 mars, la Commission avait nommé un instructeur et convoqué les représentants du SC Bastia pour le jeudi 24 avril. A la demande du SC Bastia, la Commission reporte l'audition au mercredi 30 avril.
. 33e journée: Ajaccio - Bordeaux
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux - jet d'objet ayant entraîné la blessure d'un stadier ajaccien: La Commission convoque un représentant des Girondins de Bordeaux et M. David Lafarge, directeur de l'Organisation et de la Sécurité des Girondins de Bordeaux pour sa séance du jeudi 22 mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité