Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1 - 10e journée : Le PSG est leader devant Monaco, le LOSC (3e) et Nantes (4e) enchaînent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 23:02 GMT+2

Accroché à Sochaux (2-2), Monaco a cédé la tête au PSG et voit se rapprocher Lille et Nantes, vainqueurs à Montpellier (0-1) et à Ajaccio (0-1). L'ASSE remonte grâce à son succès sur un Lorient en difficulté (3-2). Lyon et Bordeaux se sont neutralisés (1-1) mais l'OL n'est pas passé loin d'une énième déconvenue.

Lille Ligue 1 2013/2014

Crédit: AFP

Les résultats : Lille ne s'arrête plus, Monaco plie

  • L'ASM a marqué un coup d'arrêt, un nouveau en déplacement avec un troisième nul consécutif (2-2). Les Monégasques ont arrêté de jouer après avoir inscrit les deux premiers buts. Ils ont été punis, sur deux corners, par des Sochaliens libérés qui ont offert à Hervé Renard un baptême en Ligue 1 plutôt réussi.
  • Lille, c’est du sérieux. Le LOSC est allé s’imposer sur la pelouse de Montpellier (0-1) pour décrocher son quatrième succès lors des cinq dernières journées de Ligue 1. Un but de Pape Souaré dès les premières minutes a suffi. Lille, ce n’est peut-être pas très flashy mais diablement efficace. A l’image d’Enyema qui a stoppé un penalty de Cabella dans les cinq dernières minutes. Nantes non plus n’est pas très glamour. Mais quel début de saison ! Les Canaris, euphoriques pour leur retour parmi l’élite, ont fait plier Ajaccio (0-1) et signent leur quatrième victoire consécutive. 
  • Lyon a évité le pire. En égalisant grâce à Briand dans le temps additionnel, l'OL a pris un point et empêché Bordeaux de lui infliger une nouvelle défaite (1-1). Mais les joueurs de Rémi Garde restent sur cinq matchs sans succès et ne sont pas guéris. Les Girondins n'ont eux pas confirmé leur succès contre Sochaux (4-1).
  • Rennes, en revanche, n’y arrive toujours pas. Ils menaient pourtant 2-0 à l’heure de jeu grâce à un doublé de Kadir et semblaient filer vers une victoire tranquille face à Valenciennes. Mais Le Tallec et Da Silva ont sauvé le point du nul (2-2). L’effet Jacobs ? En tout cas, Valenciennes a décidé de ne pas abdiquer.
  • On leur promettait l’enfer en début de saison. Mais Guingamp n’en finit plus de surprendre. Menés à Evian, les Bretons ont réagi en cinq minutes par Giresse ou Douniama (1-2). Une victoire qui donne encore un peu plus d’air à l’En Avant.
picture

FOOTBALL 2013 Monaco - Carrasco

Crédit: Panoramic

Le classement : Paris est maintenant devant

  • Paris est pour la première fois de la saison aux commandes du championnat. En tête lors des six journées précédentes, Monaco est relégué à deux longueurs et possède désormais une moins bonne différence de buts.
  • Lille et Nantes sont bouillants. Le LOSC, sans faire de bruit, est revenu à deux points de Monaco et quatre de Paris. Nantes, qui n’en est plus à un exploit près, est seul quatrième à un point des Nordistes. Marseille est distancé.
  • Guingamp fait son entrée dans le top 10 devant de belles écuries telles que Rennes et Montpellier. Héraultais et Bretons restent scotchés dans le ventre mou avec un goût amer dans la bouche. Saint-Etienne a réussi à s'en extirper et se retrouve septième à quatre longueurs du podium.
  • La première partie de tableau, Lyon et Bordeaux n'y sont pas encore à cause de leur partage de points. Si les Lyonnais remontent au 11e rang, ils sont à sept longueurs des places européennes, un de moins que les Bordelais (15es).
  • En queue de peloton, Valenciennes est toujours lanterne rouge derrière Sochaux. Défaits lors de cette journée, Lorient, Ajaccio et Evian ont concédé un point à leurs poursuivants. Le FCL est 18e avec deux points de plus que le 20e.

Les acteurs : Enyeama a même fait pleurer Cabella

  • Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic et Foued Kadir ont signé trois doublés ce samedi. Et avec la manière. Yannick Ferreira Carrasco les a imités dimanche en l'espace de cinq minutes, devenant le plus jeune double buteur de la saison, mais n'a pas brillé ensuite. La grosse prestation de Kadir n’a pas empêché Rennes de partager les points. Le péché d’orgueil d’Alessandrini a coûté cher au SRFC. Avant de sortir sous les huées de la Route de Lorient, il a trop tergiversé face à Penneteau et Valenciennes a égalisé sur le contre.
  • De retour avec une ASSE qui ne gagnait plus sans eux, Brandao et Loïc Perrin ont permis à leur équipe de renouer avec le succès. Le Brésilien a mis sur les bons rails les Verts en ouverant le score. Il a été imité par un Benjamin Corgnet de gala, Fawzi Ghoulam étant récompensé de sa prestation par une passe décisive.
  • A Montpellier, Vincent Enyeama a écoeuré tout le stade. Monstrueux tout au long du match, il a sorti le penalty de Cabella dans les dernières minutes. En pleurs à la fin du match, le meneur de Montpellier méritait mieux. Il fut le seul à surnager côté héraultais. Cruel aussi le sort d’Ochoa ce samedi. Très bon en première période, le portier ajaccien s’est troué sur le seul but du match, celui de Bedoya.
  • Dans un Evian - Guingamp sans grand intérêt et apathique, Steeven Langil a allumé la mèche. Impliqué sur les deux buts quelques minutes après son entrée en jeu, le milieu offensif a notamment délivré une magnifique passe décisive d’un extérieur du pied droit délicieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité