Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco n'a joué que dix minutes contre Sochaux (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2013 à 21:21 GMT+2

Alors que Monaco menait de deux buts après dix minutes de jeu à Sochaux dimanche, les joueurs de Claudio Ranieri sont repartis de Bonal avec seulement un point en poche (2-2). Ils ont "laissé la concentration au vestiaire", a regretté Claudio Ranieri. Face à un adversaire dos au mur, cela n'a pas pardonné.

Sochaux Monaco Falcao Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

Si l'ASM est toujours invaincue en Ligue 1 cette saison, les deux points perdus sur la pelouse de Sochaux, lanterne rouge du championnat avant la rencontre, font tache pour une équipe monégasque qui avait l'occasion de récupérer la tête du championnat, laissée samedi à PSG. Parfaitement lancés par un doublé de Yannick Ferreira Carrasco, les visiteurs ont petit à petit balbutié leur football. Les Lionceaux, qui ont offert à Hervé Renard son premier point en Ligue 1, ont-ils profité d'un excès de confiance azuréen ?
Pour Claudio Ranieri, c'est non. "Il n'y a pas eu de suffisance. Sinon on ne marque pas ces deux buts", a déclaré le coach italien en conférence de presse. Ce qui ne l'empêche pas de relever la faillite de son équipe : "Le problème, c'est la tête et la concentration. On marque deux buts et après on laisse la concentration au vestiaire. On a pensé que le match était terminé." Un relâchement coupable qui démarque Monaco de son rival parisien ce week-end. "Il faut que je parle avec mes joueurs pour savoir ce qui s'est passé", a prévenu le Mister.

Sochaux en voulait plus

Inhibés dans l'entame, semblant craindre de décevoir leur nouvel entraîneur, les Sochaliens ont pu relever la tête, aussi grâce à leur adversaire. Gagnant en confiance et entreprenants offensivement, ils ont mis la main sur le jeu, terminant notamment avec 32 centres contre 15 à l'ASM. A ce réveil s'est ajouté celui du public du Stade Bonal qui a joué son rôle de douzième homme. En manque de rythme et peu à peu submergés en défense, les Monégasques ont alors craqué par deux fois sur corner. Sur ces phases de jeu, "c'est de la concentration qu'il faut", note Ranieri. "Il ne faut pas donner de l'espace à l'adversaire, ce sera important de faire voir ça avec mes joueurs, de leur montrer."
Deux buts qui n'auront même pas réussi à réveiller l'orgueil de Jérémy Toulalan et consorts, qui ne se sont finalement procuré qu'une occasion de toute la deuxième période. Monaco n'aura joué que dix minutes face à Sochaux. Difficile de s'en satisfaire face à un adversaire attelé à sauver sa peau dans l'élite et qui avec plus d'envie et de détermination aura laissé la meilleure impression. "Il faudra retenir la leçon pour la suite du championnat", note un Ferreira Carrasco qui "aurait préféré ne pas marquer et voir l'AS Monaco repartir avec trois points."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité