Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - AS Monaco: Anthony Martial a déjà tout d'un grand

Damien Dorso

Mis à jour 01/12/2013 à 16:46 GMT+1

Titulaire pour la première fois avec Monaco, Anthony Martial a signé son tout premier but en Ligue 1 et activement participé à la victoire de l’ASM contre Rennes (2-0). Un talent à suivre de près.

2014 Ligue 1 Monaco Martial

Crédit: Panoramic

Les dirigeants monégasques ne se sont certainement pas trompés en recrutant Anthony Martial l’été dernier. Eux qui misent sur des stars mais aussi sur des jeunes joueurs talentueux, n’avaient pas hésité à débourser cinq millions d’euros pour l’acheter à l’Olympique Lyonnais. Ils ont déjà pu apprécier le retour sur investissement. Face à Rennes (2-0), pour sa première titularisation, Martial, seulement 17 ans et 11 mois, est devenu le plus jeune buteur en Ligue 1 cette saison. "Il a les qualités pour faire un grand joueur, le potentiel pour faire une grande carrière, a déclaré son entraîneur Claudio Ranieri. Il est costaud, jeune, avec une bonne mentalité".
Anthony Martial n’avait effectué ses grands débuts en championnat avec l’ASM que lors de la 14e journée avec une entrée remarquée sur la pelouse de Nantes. Il avait remplacé l’incrédule Radamel Falcao et Monaco s’était imposé (0-1). "J'ai l'expérience pour savoir quand c'est le moment le plus opportun pour faire débuter un joueur", a expliqué le coach italien de l’ASM. Une semaine plus tard, la star colombienne était blessée pour la venue de Rennes et le jeune Martial a été propulsé titulaire aux côtés de Rivière dans le 4-4-2 en losange de Claudio Ranieri.
Face à la solide défense bretonne, Anthony Martial a connu des difficultés pour imposer sa puissance malgré son 1,81 mètre. En revanche, il n’a eu aucun mal à se faire au jeu de ses partenaires. Remuant et disponible, il a conclu un beau mouvement lancé par James Rodriguez d’un tir croisé à ras de terre pour inscrire le but du break (2-0, 44e). "C'est un bon joueur et un buteur, a poursuivi Ranieri après le sixième succès à domicile de ses joueurs. Il a bien travaillé pour l'équipe. Il est actuellement plus attentif et concentré".

La Juve le suit toujours de très près

En soixante-quatorze minutes de jeu, Anthony Martial a touché 32 ballons sur la pelouse de Louis II. "Il est sorti car il n’avait plus de carburant", a expliqué Claudio Ranieri après la rencontre. L’entraîneur italien ne veut pas griller le prodige et le protège au maximum. Pourtant, les qualités du joueur sont déjà reconnues. Après avoir atteint la finale de l’Euro des moins de 19 ans avec la France l’été dernier, Martial a déjà rejoint les Espoirs. Il a même inscrit son premier but avec la sélection de Willy Sagnol au mois de septembre.
La saison dernière, l’adolescent avait effectué quelques bouts de match avec Lyon. Pas assez pour briller mais suffisant pour que la Juventus le repère et veuille le recruter à l’intersaison. Le joueur a préféré signer à Monaco mais les dirigeants de la Vielle Dame ne lâchent pas le morceau. Ils espèrent un prêt au prochain mercato d’hiver pour offrir davantage de temps de jeu à l’attaquant. "Au mercato, je préfèrerais qu'il reste à Monaco, assure Claudio Ranieri, entraîneur des Bianconeri entre 2007 et 2009. Avec beaucoup de champions autour de lui, il peut apprendre beaucoup". Si Anthony Martial poursuit sur sa lancée avec Monaco, les désirs turinois risquent bien d’être déçus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité