Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Marseille : Thauvin a gagné son bras de fer et s'engage pour cinq ans à l'OM

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2013 à 07:48 GMT+2

L'OM a officialisé ce lundi la signature de Florian Thauvin pour cinq ans. Le Lillois quitte le LOSC sans y avoir joué et après un été plein de rebondissements.

2013 U20 France Florian Thauvin

Crédit: AFP

C'est la fin du feuilleton de l'été en Ligue 1. Florian Thauvin s'est engagé pour cinq saisons à l'OM, a officialisé le club phocéen. Un transfert qui rapporte près de quinze millions d'euros au LOSC. L'épilogue de longues semaines de tractations pour un joueur acheté par Lille en janvier dernier avant de le prêter jusqu'à la fin de saison à Bastia. "Nous sommes évidemment très heureux d’avoir trouvé un dénouement positif à cette longue négociation avec nos homologues lillois, s'est réjoui Vincent Labrune, le président l’OM. J’en profite pour souligner la courtoisie et la qualité des échanges que j’ai eus ces derniers joursavec Michel Seydoux. Ils nous ont permis de parvenir à cette issue favorable."
Le champion du monde des moins de 20 ans a donc remporté son bras de fer avec le club lillois dont il n'aura jamais porté le maillot. Après avoir refusé de s'entraîner, Thauvin va devoir prouver sa valeur à l'OM, où il devrait être en concurrence sur un côté avec André Ayew ou Dimitri Payet, l'axe étant a priori réservé à Valbuena dans le 4-2-3-1 d'Elie Baup. "C'était un rêve pour moi de rejoindre l'OM. C'est mon club de cœur, a-t-il réagi sur le site du club. Tout le monde sait ce que représente ce club. Donc je suis très heureux. C'est une ville qui respire le foot. Et il y avait le projet sportif : jouer les premiers rôles en Ligue 1 et pouvoir disputer la Ligue des champions".
Je n'imaginais pas une seconde que l'OM fasse une offre aussi importante (Seydoux)
De son côté, l'OM, qui a cassé sa tirelire après avoir déjà enregistré les arrivées de Payet, Imbula, Mendy et Khalifa, fait un pari d'avenir au prix fort. "Nous sommes ravis que Florian puisse apporter tout son talent à notre équipe, a encore commenté Labrune. Il a toutes les qualités pour conquérir le cœur de nos supporters qui, j’en suis sûr, ne peuvent pas être insensibles à un joueur qui manifeste depuis de longues semaines son envie de porter le maillot olympien".
Une envie de porter le maillot de l'OM qui s'est traduit par de nombreux rebondissement et qui a certainement brouillé l'image du meilleur espoir de Ligue 1 la saison dernière. Quant aux Lillois, ils perdent le joueur qui aurait dû être leur recrue phare cet été. Michel Seydoux devra se consoler en réalisant malgré tout une belle plus-value après avoir acheté l'ancien Bastiais pour 3.5 millions d'euros. Le président du LOSC a évoqué pour 20 Minutes une offre qu'il ne "pouvait pas refuser". "Je n'imaginais pas une seconde que l'OM fasse une offre aussi importante", a-t-il avoué. Même s'il espérait "une issue plus morale"…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité