Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice - Lille (1-0) : Le LOSC enchaîne un cinquième match sans victoire

Jonathan Murciano

Mis à jour 02/02/2014 à 17:12 GMT+1

Battu à Nice (1-0), Lille n'a plus gagné depuis cinq matches en Ligue 1. S'il reste à la 3e place, le LOSC n'a plus qu'un point d'avance sur Saint-Etienne.

FOOTBALL 2014 Nice - Lille (Joie)

Crédit: AFP

Tranquillement installés sur leur canapé après leur succès sur Valenciennes (3-0) samedi soir, les Stéphanois ont savouré leur dimanche après-midi en famille. Leur principal rival dans la course à la 3e place, le LOSC, a été défait sur la pelouse de Nice (1-0) lors de la 23e journée de Ligue 1. Les Nordistes n'ont pris que deux points sur quinze possibles lors de leurs cinq derniers matches. Ils voient revenir les Verts à un point au classement. Grâce à la talonnade victorieuse de Bodmer en fin de première période (45e+1), Nice, désormais 12e, s'éloigne de la zone rouge avec douze points d'avance sur le premier relégable, Valenciennes (18e).
René Girard, l'entraîneur des Dogues, avait promis une réaction de ses hommes pour stopper la plus mauvaise série de son club depuis le début de la saison en championnat (2 matches nuls et 2 défaites). Malgré l'absence sur blessure de Béria et Martin, et la non homologation du contrat de la recrue Corchia, ses joueurs ont dominé les débats hors de leurs bases mais sans parvenir à se montrer efficaces devant la cage d'Ospina. Le gardien colombien est intervenu sur un mauvais contrôle de Kalou (5e), parti seul en profondeur et sur une frappe lourde de Balmont (13e). Le retour dans le onze titulaire de la charnière Pejcinovic-Bodmer après plusieurs semaines d'absence a solidifié la défense niçoise.

Bodmer hors-jeu, Enyeama à la faute

Après une première demi-heure insipide, les Aiglons ont retrouvé des couleurs sous l'impulsion du remuant Bosetti. L'international espoirs a obligé Enyeama à se détendre sur une frappe enveloppée (40e) avant de voir une tête de Cvitanich repoussée sur sa ligne de but par Mavuba sur le corner suivant. Avant la mi-temps, Bodmer a ouvert le score d'une talonnade inspirée sur un centre de Brüls (45e+1) mais l'ancien Parisien se trouvait en position de hors-jeu. Un oubli du corps arbitral très frustrant pour les Lillois, qui ont réagi trop timidement au cours d'une seconde période marquée par quelques accrochages et une ambiance survoltée en fin de match. Le candidat au podium fait pâle figure en ce début d'année. Pour ne pas gâcher son excellente première partie de saison, le LOSC devra obligatoirement se ressaisir le week-end prochain face à Sochaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité