Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux : Attaqué de toutes parts, Sagnol peut compter sur le soutien de Triaud

Martin Mosnier

Mis à jour 05/11/2014 à 10:12 GMT+1

Lilian Thuram et Claude Le Roy ont fermement dénoncé les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains mais le coach bordelais peut compter sur le soutien sans faille de son président, Jean-Louis Triaud.

Willy Sagnol (Bordeaux)

Crédit: Panoramic

Le jour d'après. Vingt quatre heures après la mise en ligne par le journal Sud Ouest d'une vidéo relayant ses propos maladroits sur les joueurs africains, Willy Sagnol est au coeur d'une polémique qui ne cesse d'enfler. Lilian Thuram et Claude Le Roy ont tiré les premiers. "Peut-être qu’il a eu comme conseiller Patrick Buisson ou Jean-Marie Le Pen", a fustigé le sélectionneur du Congo sur les ondes de RMC. "C'est triste de la part de quelqu’un comme Willy Sagnol. Il a eu des responsabilités au niveau des équipes nationales de jeunes et c’était un peu dans le droit fil de ce qu’on avait entendu à un moment à la direction technique nationale."
Dans L'Equipe, ce mercredi, Lilian Thuram, ancien coéquipier de Sagnol en équipe de France, a lui aussi fait le rapprochement avec l'affaire des quotas : "Nous sommes dans la même logique", a accusé le recordman de sélections avec les Bleus. "On enferme les gens dans des cases (...). Il est dommageable de le voir tenir un discours qui laisse entendre que les joueurs africains manquent de telle ou telle qualité." De son côté, SOS Racisme demande "que les instances - FFF, LFP et Ministère des Sports - prennent des sanctions immédiates à la hauteur de la gravité de tels propos" et "étudie la possibilité de déposer une plainte dans les jours qui viennent".

Triaud : "Je suis à la fois en colère et triste"

Au coeur de sa première tempête médiatique, Willy Sagnol, qui devrait préciser ses propos jeudi lors de la traditionnelle conférence presse d'avant-match des Girondins, a pu compter sur le soutien de son président. "Je suis à la fois en colère et triste", a réagi Jean-Louis Triaud sur RTL. "En colère, parce que pour ceux qui connaissent Willy Sagnol, l'accuser de ce qu'on l'accuse est invraisemblable et farfelu. Ensuite, triste, c'est devant la bêtise humaine. Je trouve qu'il y a une interprétation de ses propos malveillante." Triaud a confirmé que le club ne prendrait pas de sanction envers son entraineur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité