Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Caen écrase Rennes (1-4) et passe à la 18e place, Reims et Lens se neutralisent (0-0)

Mis à jour 25/01/2015 à 19:10 GMT+1

Sensation à Rennes où Caen est venu donner une leçon aux locaux (1-4), lors de la 22e journée de L1. Déjà vainqueurs de Reims sur le même score la semaine précédente, les Normands (18es) quittent la dernière place et reviennent à un point de Toulouse, premier non relégable. Reims et Lens se sont neutralisés (0-0). Les deux clubs sont respectivement 11es et 19es.

Lenny Nangis (Caen) heureux après son but face à Rennes

Crédit: AFP

Caen s'est totalement relancé en une semaine. Bons derniers avant de recevoir Reims samedi dernier, les Normands ont repris espoir dans la course au maintien en remportant un deuxième large succès consécutif à Rennes dimanche (1-4) après celui acquis face aux Rémois (4-1). Ils pointent désormais à la 18e place au classement, un point seulement derrière le premier non-relégable, Toulouse. La victoire caennaise fait les malheurs de Metz, battu plus tôt à Lyon (2-0) et nouvelle lanterne rouge de L1, et de Lens, 19e après son nul à Reims (0-0).
Caen a confirmé son renouveau face à Rennes. Sloan Privat a rapidement lancé les siens sur la bonne voie en reprenant de la tête un centre de Julien Féret (0-1, 4e), puis Lenny Nangis a donné un avantage définitif aux Caennais peu après la reprise, en angle fermé après avoir éliminé Benoît Costil (1-2, 50e). Sur une nouvelle passe décisive de Féret, qui a fait encore des misères à son ancien club en inscrivant le troisième but normand (1-3, 85e) sur un raid solitaire, avant de lancer Damien da Silva sur le quatrième but. Un enchaînement somptueux du défenseur central, avec un contrôle en aile de pigeon suivi d'une demi-volée du gauche en pleine lucarne (1-4, 90e+1).
Rennes ne méritait pas un meilleur résultat face à des Caennais plus volontaires et plus tranchants, même si les hommes de Philippe Montanier ont su rapidement réagir à l'ouverture du score avec le but égalisateur de Benjamin André (1-1, 15e), son premier sous le maillot rennais. Il y a quand même eu une parade de Rémy Vercoutre devant Romain Danzé (76e) et la barre sur une tête de Philipp Hosiner (84e) quand le SMC n'avait encore qu'un but d'avance. Sans victoire en L1 depuis le 3 décembre, à Nice (1-2), les Rennais stagnent à la 10e place du classement et voient l'Europe s'éloigner.

Lens méritait mieux, mais Placide était là

A Reims, les Lensois peuvent regretter leur manque de réalisme offensif, enchaînant un troisième match sans faire trembler les filets. Si Adamo Coulibaly a trouvé le poteau (69e), les Nordistes ont surtout buté sur un grand Johny Placide. Rapidement décisif sur un face à face avec Baptiste Guillaume (7e), il a brillé à plusieurs reprises devant Pablo Chavarria (31e, 52e, 61e) et Adamo Coulibaly (69e).
Malgré une pelouse en très mauvais état, les deux équipes n’ont pas fermé le jeu. Les Champenois ont aussi été dangereux, avec une main ferme de Rudy Riou sur Grégory Bourillon (22e), un centre raté de Christopher Glombard qui a rebondi sur la barre (58e) et une balle de match manquée par Gaëtan Courtet dans le temps additionnel. Les Rémois restent tout de même solidement ancrés dans le milieu de tableau (11es).
picture

Reims et Lens n'ont pu se départager sur un terrain déplorable.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité