Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyprien, Bourigeaud, Cavaré : Ces trois jeunes qui peuvent sauver Lens

ParFoot-Express.com

Mis à jour 02/11/2014 à 10:42 GMT+1

Interdit de recrutement cette saison, le Racing Club de Lens compte sur ses jeunes pousses pour entretenir ses espoirs de maintien. Un pari osé qui permet à certains de se mettre en avant.

Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Dimitri Kevin Cavaré

Crédit: Eurosport

Wylan Cyprien

Titulaire indiscutable dans le 11 de départ d’Antoine Kombouaré, le milieu de terrain guadeloupéen est vu par ses compères comme un futur grand. Son principal concurrent à son poste, Pierrick Valdivia, ne tarit pas d’éloges à propos de l’ancien joueur du Paris FC.
C’est un très bon joueur qui est à l’écoute. Il est attachant et a plein de qualités. Wylan vient à l’entraînement avec le sourire et travaille bien.
Cyprien venait alors d'inscrire son premier but en Ligue 1, contre Reims. Sélectionné en équipe de France U16, U18 et U19, le natif de Pointe-à-Pitre peut réaliser une grosse saison et permettre à son équipe de trouver un équilibre. Le jeune joueur de 19 ans emmagasine de l’expérience au fil des matches, son rôle dans les derniers instants de l’exercice 2014/2015 pourrait être déterminant. Convoqué au tribunal pour excès de vitesse, Cyprien peut également mener sa progression à vitesse grand V.

Benjamin Bourigeaud

C’est le petit jeune du coin qui joue pour son club de coeur. Né à Calais, Benjamin Bourigeaud a le profil du milieu de terrain de poche (1,77 mètres pour 66 kilos). Excellent dans les transmissions, Ch’ti Benjamin lâche souvent quelques transversales bien senties qui permettent à tout le bloc lensois de remonter. Combatif, explosif et bon tireur de coups de pied arrêtés, Bourigeaud redynamise certaines rencontres lorsqu’il démarre sur le banc de touche. Ses bonnes entrées en jeu sont appréciées par Antoine Kambouaré qui a titularisé quatre fois le milieu de terrain relayeur en Ligue 1 cette saison.
Ludovic Batelli, ex-sélectionneur des U20, garde un œil sur le milieu lensois présent dans le groupe finaliste au tournoi de Toulon cette année et le décrivait ainsi dans France Football :
J’apprécie son sens du jeu vers l’avant, même s’il se précipite encore un peu. Il a une bonne qualité de passe et de très bonnes capacités physiques qui lui permettent de tenir sur la longueur. J’espère qu’il va poursuivre sur ce rythme.
Buteur face à Toulouse lors de la victoire lensoise (2-0), très présent sur les réseaux sociaux, Bourigeaud (20 ans) commence à se faire un nom. Il peut compter sur son frère, Jordan, connu sous le nom d'artiste S-Kros, pour faire sa promotion en chanson.

Dimitri Kévin Cavaré

Plutôt parti pour couper les oranges cette saison, le jeune arrière droit profite du début de saison moyen de Jean-Philippe Gbamin pour s’installer à droite de la défense lensoise. Dimitri Cavaré a été titularisé pour la première fois lors de la victoire contre Reims (4-2). Depuis il s’accroche à sa place. Né à Pointe-à-Pitre en 1995, il joue dans les clubs où son père entraîne les Seniors. Il arrive au Racing en 2010 après avoir été repéré par Jean-Marc Ghignet qui passait ses vacances dans les Antilles.
A quinze ans, je quittais ma famille et la Guadeloupe. Mais le changement n’a pas été si difficile à supporter. Quand on fait ce que l’on aime, on s’adapte ! Ici les gens sont gentils et mes équipiers sont cools ! J’ai juste dû m’habituer à la température du Pas-de-Calais.
Rapide, puissant et dur sur l’homme lorsqu’il est sur le terrain, le joueur a des performances régulières. Antoine Kombouaré s'appuie sur ces qualités. Dimitri Cavaré peut remercier Hafiz Mammadov : sans les problèmes financiers de l’actionnaire, le joueur n’aurait sûrement pas eu la chance d’évoluer en ligue 1 cette saison.
Retrouvez plus d'articles sur Foot-Express.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité