Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe type de Ligue 1 : Equipe type de Ligue 1 : l'omniprésence du PSG, la surprise Mandanda

Loïc Tanzi

Mis à jour 17/05/2015 à 22:50 GMT+2

TROPHEE UNFP : En cloture de la 13e cérémonie des Trophées UNFP, l'annonce de l'équipe type de l'année en Ligue 1 a été faite, avec quelques surprises.

Steve Mandanda (OM) - Zlatan Ibrahimovic (PSG) - David Luiz (PSG)

Crédit: Eurosport

La cérémonie aura été longue. Mais les 11 heureux élus auront bien fait de patienter jusqu’à la fin. Et pour certains, la présence est une surprise. Steve Mandanda, meilleur gardien de Ligue 1, était certainement le joueur le moins attendu de cette équipe type. Sacré pour la troisième fois, après 2008 et 2011, il égale Hugo Lloris (2009, 2010, 2012), mais reste à une longueur de Grégory Coupet (2003, 2004, 2005, 2006). Un choix qui risque de faire débat alors qu’Anthony Lopes, Danijel Subasic ou Stéphane Ruffier semblaient partir avec une longueur d’avance sur le Marseillais.
Autre demi-surprise, la présence de David Luiz en défense centrale avec Thiago Silva. Le Brésilien profite de la razzia parisienne dans ce onze. Le club de la capitale place six joueurs. Mais le nom de Loïc Perrin n’aurait pas fait tâche aux côtés de l’ancien joueur de l’AC Milan qui est présent pour la troisième fois en trois ans. Le milieu de terrain a de quoi faire peur à ses adversaires. Verratti, Pastore, Payet se partagent les trois places.
Pas de surprise, en revanche, au niveau des attaquants. La présence d’Alexandre Lacazette et de Zlatan Ibrahimovic, nominés pour le trophée de meilleur joueur, était acquise. Malgré une saison où il a moins joué, le Suédois confirme qu’il est une star de la Ligue 1. Depuis sa signature en 2012, il a toujours fait partie de cette équipe type. Pour la nouvelle coqueluche de l’OL, ce n’est pas une première non plus : il était présent la saison dernière mais dans une autre position. Celle de milieu de terrain. Pour accompagner ces deux joueurs, il n’y avait que Nabil Fekir. Meilleur espoir, le Lyonnais était en concurrence avec Dimitri Payet.
Equipe type Ligue 1 2014/2015

Equipe Type Ligue 2 2014/2015 :

Equipe type Ligue 2 2014/2015
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité