Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L1, 3e journée : Le PSG ne prend qu’un point sur le terrain d’Evian-TG (0-0) et n’est pas leader

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/08/2014 à 22:38 GMT+2

Incapable de s’imposer chez la lanterne rouge (0-0), Paris manque une belle occasion de prendre provisoirement les commandes de la Ligue 1.

Le milieu parisien Yohan Cabaye (ici devant Olivier Sorlin), a été expulsé face à Evian-TG.

Crédit: Panoramic

Pascal Dupraz ne voulait pas faire rire la France face au PSG. Il a été entendu par ses joueurs. Evian-Thonon-Gaillard, bon dernier de L1 au coup d'envoi de la rencontre, est parvenu à tenir Paris en échec vendredi à Annecy, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (0-0). Le club de la capitale, en infériorité numérique après l'expulsion de Yohan Cabaye (61e) et sauvé par Salvatore Sirgu en fin de match, a ainsi manqué l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement et reste troisième. L’ETG marque pour sa part son premier point de la saison et grimpe momentanément au 18e rang.
Malgré une domination très nette en termes de possession, le PSG ne s'est quasiment pas montré dangereux sur le but de Jesper Hansen. Edinson Cavani a eu les meilleures opportunités parisiennes sur des services de Lucas, voyant d'abord sa frappe contrée après un crochet (27e), avant de trouver les gants du portier haut-savoyard (71e). Lucas n'a pas eu plus de réussite, avec une demi-volée trop croisée après une mésentente entre Jonathan Mensah et Youssouf Sabaly, sur une transversale de Javier Pastore (46e).

Cabaye expulsé, Sirigu sauve Paris en fin de match

De son côté, la défense de l'ETG a su retrouver ses vertus après avoir concédé neuf buts lors de ses deux premières sorties. La discipline tactique et l'agressivité des hommes de Pascal Dupraz ont suffi pour neutraliser des Parisiens en manque d'inspiration. L'entraîneur haut-savoyard pourra cependant regretter que son équipe n'ait pas su exploiter sa supériorité numérique après l'expulsion de Yohan Cabaye pour deux cartons jaunes, l'un après une faute sur Nicki Bille Nielsen (16e), et l'autre pour un tacle dangereux sur Fabien Camus (62e).
Salvatore Sirigu ne sera pas étranger à la frustration de Dupraz. Evian a eu l'occasion de s'imposer en fin de match, mais le portier italien est allé chercher une frappe de Nicolas Benezet qui prenait la direction de la lucarne (90e+2). ETG s'en contentera. Après son début de saison catastrophique, ce point pris face au double champion de France en titre tombe comme un cadeau du ciel qu'il faudra faire fructifier samedi prochain, à Toulouse. Pour Paris, l'heure est à la remise en question avant le premier gros test de la saison, dimanche prochain, face à Saint-Etienne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité