Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La DNCG pousse Bastia vers la L2 mais le SCB a déjà fait appel

Florian Maussion

Mis à jour 30/06/2015 à 18:48 GMT+2

LIGUE 1 - Bastia jouera-t-il en Ligue 1 la saison prochaine ? La Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, s'y oppose. Le club corse, qui a vendu Ryad Boudebouz à Montpellier pour satisfaire la DNCG, a saisi la commission d'appel et va "fournir les preuves comptables et bancaires du transfert réalisé de Boudebouz", précise le communiqué.

Julian Palmieri accuse le coup

Crédit: AFP

Bastia n'a pas le droit d'évoluer en Ligue 1. Pour l'instant. Dans un communiqué publié mardi, le club corse a expliqué que la DNCG lui refusait le maintien parmi l'élite. La raison : le SCB présente un passif de 1,3 million d'euros dans son budget.
Une somme que l'instance de contrôle financier de la LFP avait réclamée le 23 juin dernier, et qui a obligé le SCB à vendre rapidement. Mardi, il a indiqué avoir trouvé un accord avec Montpelier pour le transfert de Ryad Boudebouz pour un montant de 1,7 million d'euros. Une annonce qui n'a pourtant pas convaincu la DNCG.
Une décision d'une extrême sévérité
"Malgré la transmission de l'accord écrit et sans équivoque du MHSC, la DNCG a décidé de ne pas se contenter de cette pièce, en exigeant que le flux financier soit immédiatement réalisé pour autoriser le SCB à évoluer en Ligue 1 la saison prochaine", a expliqué le club.
Dénonçant "une décision d'une extrême sévérité", Bastia a d'ores et déjà fait appel et s'est engagé à fournir "dans les heures à venir les preuves comptable et bancaire du transfert." Le recours sera étudié par la DNCG pour décider si le SCB pourra évoluer dans l'élite la saison prochaine.
picture

Le public du stade de Furiani

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité