Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens-Nice (2-0) : En apnée toute l'année, Lens sort la tête de l'eau avant les fêtes

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/12/2014 à 23:09 GMT+1

Lens a pris le meilleur sur Nice ce vendredi (2-0) en ouverture de la 19e journée de L1. Une victoire qui permet aux Nordistes de sortir provisoirement de la zone rouge.

Cyprien, buteur pour Lens face à Nice

Crédit: AFP

Lens a bouclé l'année sur une bonne note. Les Lensois ont signé une précieuse victoire face à Nice (2-0) vendredi à Amiens, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1, grâce à des buts de Wylan Cyprien (38e) et Adamo Coulibaly (86e), qui avait manqué une première occasion de faire le break en expédiant un penalty au-dessus de la barre. L'équipe d'Antoine Kombouaré sort provisoirement de la zone rouge et pointe en 16e position, avec une meilleure différence de buts que Metz, premier relégable. Nice est à la 11e place, trois points devant Lens.
Les Aiglons pourront regretter leur manque de réalisme. Ils ont eu l'opportunité de prendre l'avantage en première période. Mais il leur a toujours manqué quelque chose dans le dernier geste. De l'adresse, ou de la réussite, à l'image d'une frappe de Valentin Eysseric sur la transversale à la conclusion d'un excellent travail d'Eric Bauthéac (31e). Nice a payé son inefficacité. Et son manque d'attention en défense. Sur une touche, Lalaïna Nomenjanahary a eu le temps d'ajuster un centre en retrait repris victorieusement par Wylan Cyprien (1-0, 38e).

Coulibaly finit par faire le break

Si Lens pouvait s'estimer heureux d'être devant à la pause, sa victoire sur l'ensemble du match n'a en revanche rien d'illogique. Les Artésiens ont beaucoup mieux maîtrisé la seconde période malgré la sortie sur blessure de Nomenjanahary (48e). Après une faute assez légère de Souleymane Diawara sur Cyprien dans la surface, Adamo Coulibaly a eu une première opportunité de faire le break sur penalty. L'attaquant lensois a choisi de frapper en force, mais sa tentative est passée au-dessus de la barre de Simon Pouplin (55e).
Nice n'a pas su profiter de cette occasion manquée. Malgré les montées dangereuses de Jordan Amavi, les Niçois sont restés trop imprécis dans le dernier geste jusqu'au bout d'une rencontre jouée sur une pelouse très moyenne. Surtout, ils n'ont pas pu empêcher Coulibaly de se racheter avec brio de son penalty manqué. Servi côté gauche, l'attaquant lensois a passé en revue la défense des Aiglons avant d'ajuster Pouplin du plat du pied, avec sang-froid (2-0, 86e). Et de donner ainsi un bon bol d'air au club artésien juste avant les fêtes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité