Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les remplaçants n'ont aidé l'équipe en rien" : Le top des déclas de la 33e journée de Ligue 1

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/04/2015 à 00:00 GMT+2

LIGUE 1 - Jardim pas tendre avec ses remplaçants, Matuidi ne regarde plus que Lyon et Kombouaré désabusé : retrouvez le top des déclas de la 33e journée de Ligue 1.

Leonardo Jardim (Monaco)

Crédit: AFP

Matuidi exclut Marseille de la course au titre

Quand vos adversaires ne vous considèrent plus comme des concurrents, c’est souvent révélateur. Après la victoire du PSG à Nice (1-3), Blaise Matuidi a avoué indirectement que l’OM n’était plus dans le coup.
Ce rendez-vous niçois était un virage important dans la course au titre. Le titre sera entre PSG, Lyon et sans doute Monaco. Le match retour? Ce sera évidemment très difficile mais il faudra jouer à fond à Barcelone, sinon, inutile de prendre l'avion."

Puel extrapole un poil

L’OGC Nice a réalisé une belle première mi-temps face au PSG, samedi. Pour son entraîneur, Claude Puel, c’est même plus que ça.
On a été cohérent, on a mis de la qualité mais on n'a pas été efficace. Je pense qu'on doit revenir à la mi-temps avec deux buts d'avance, au lieu de quoi on concède un but. Dans nos temps forts, je pense qu'on n'a pas assez concrétisé."

Guégan a vu des "hommes"

Quand un nouvel entraîneur débarque dans un club, on parle souvent de déclic psychologique. On ne sait pas si cela a été le cas pour Reims mais Olivier Guégan est fier de ses joueurs.
Le résultat est important à six matches de la fin. La manière m'a beaucoup plu. Mes joueurs ont fait un match d'hommes dans un stade avec une grosse ambiance. Ce n'était pas chose facile de gagner chez une équipe qui n'avait pas perdu à domicile en 2015."

Jardim a l’excuse des jeunes joueurs

Monaco n’y arrive pas à domicile. Face à Rennes, l’ASM a concédé son troisième match nul d’affilée (1-1). Pour Leonardo Jardim, cela vient en partie de la jeunesse de son effectif.
 On a des jeunes joueurs. Regardez Touré, 18 ans, il m’a dit qu’il n’avait plus de jambes. Je lui ai dit de continuer, il m’a confirmé qu’il ne pouvait pas mais derrière, il fait une course de 50 mètres. C’est un manque d’expérience."

... mais il en veut à ses remplaçants

Ce soir, les trois remplaçants (Martial, Traoré et Carvalho, ndlr) n'ont en rien aidé l'équipe. Il a donc été difficile de maintenir le même niveau en fin de match. La meilleure période de Monaco, c'était avec Matheus et Berbatov sur la pelouse."

Dupraz évoque son avenir

Pascal Dupraz a été conquis par l'ambiance du Roudourou. Au point de vouloir devenir entraîneur de l'EAG ?
Ca respire le football ici. A tel point que j'espère que l'ETG reviendra ici l'année prochaine en Ligue 1. Que ce soit avec moi ou sans moi."
picture

Pascal Dupraz (Evian-Thonon-Gaillard)

Crédit: Panoramic

Kombouaré, habitué des offrandes

Chaque week-end, les discours d’Antoine Kombouaré se ressemblent. Ce qui est sûr, c’est que son équipe fait des cadeaux à tout le monde, sauf à lui.
C'est la soirée des cadeaux, on n'avait pas besoin de ça. Sur les trois buts, il y a deux passes décisives et un penalty de notre part. On a montré nos limites techniques ce soir. Nos erreurs ont coûté des buts et après l'équipe s'est délitée au fil du match. Nos joueurs ont eu peur de jouer, peur de mal faire."

Printant utilise la méthode Bielsa

Marcelo Bielsa fait des émules parmi ses collègues entraîneurs. Après la défaite de son équipe face à Reims (1-2), Ghislain Printant a défendu ses joueurs.
Ce faux-pas nous met en position difficile. Ce match était très important. Si nous ne devions pas le gagner, il ne fallait pas le perdre. Nous avons fauté, j'ai fauté, mais il faudra relever la tête en faisant à Evian ce qu'on n'a pas pu faire ici."
picture

La joie de Ghislain Printant sur le banc bastiais.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité