Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 7e journée : Le PSG renoue avec la victoire à Caen (0-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/09/2014 à 23:04 GMT+2

Sérieux et plutôt tranquille, le PSG a renoué avec la victoire mercredi à Caen (0-2), grâce à des buts de ses Brésiliens Lucas et Marquinhos. De quoi retrouver de la sérénité après une période délicate.

Lucas Moura (PSG)

Crédit: Panoramic

Le PSG s'est rassuré. Après trois nuls consécutifs toutes compétitions confondues, les Parisiens ont renoué avec le succès en s'imposant à Caen (0-2) mercredi, lors de la 7e journée de Ligue 1. Des buts de Lucas (18e) et Marquinhos (57e) ont permis à l'équipe de Laurent Blanc de réaliser une excellente opération, puisqu'elle occupe désormais la deuxième place du classement, à trois points de l'OM, en attendant le duel entre Saint-Etienne et Bordeaux jeudi (21h00).
Malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovic, l'animation offensive parisienne a affiché de nets progrès en Normandie. Lucas aussi. Une semaine après avoir été critiqué pour son manque d'efficacité face à l'Ajax (1-1), le Brésilien a parfaitement répondu avec un but somptueux, une frappe puissante du gauche après avoir éliminé deux joueurs dans la surface, pour lancer Paris sur la voie du succès (0-1, 18e). Insaisissable, il aurait même pu s'offrir un doublé sans une parade de Rémy Vercoutre (43e).

Marquinhos assomme Caen

Timide et peu dangereux en première période, à part sur une frappe de Jordan Adéoti (36e) sortie par Salvatore Sirigu, Caen a réagi en seconde période en imposant un gros pressing à des Parisiens positionnés plus bas. Le gardien du PSG a été mis à contribution sur une frappe d'Hervé Bazile (53e) après avoir vu une tête de Matthieu Duhamel passer juste à côté de son poteau (53e).
Les Caennais ont payé leur manque de réalisme. Sur un corner tiré par Jean-Christophe Bahebeck, entré en début de match après la blessure d'Ezequiel Lavezzi (10e), Marquinhos a placé un coup de tête victorieux pour donner un break d'avance au PSG (0-2, 57e). Un coup de massue fatal pour l'équipe de Patrice Garande, malgré des tentatives de réaction restées vaines de Fodé Koita (68e) et Duhamel (76e).
Solide, Paris a maîtrisé son sujet en Normandie à défaut d'avoir saisi les opportunités de s'offrir un succès encore plus large. Dans l'axe de l'attaque, Edinson Cavani s'est montré à son aise, mais il a trouvé Verctoutre sur sa route (5e, 74e) ou manqué le cadre de peu (45e). Javier Pastore a produit de belles choses dans l'entrejeu et aurait pu lui aussi inscrire un joli but (88e), tandis que Jean-Christophe Bahebeck s'est vu refuser un penalty évident (64e). Sans conséquence. Car ce PSG a affiché une supériorité jamais contrariée par Caen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité