Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Edinson Cavani (PSG) : "Ma situation est un peu particulière"

ParAFP

Publié 31/10/2014 à 08:42 GMT+1

L'attaquant uruguayen du Paris-SG, Edinson Cavani, auteur d'un modeste début de saison, assure que désormais "tout va bien" et explique que "sa situation est particulière" au PSG, dans un entretien au quotidien français Le Parisien ce vendredi.

Edinson Cavani pourrait quitter le PSG, un après son arrivée

Crédit: AFP

Opération communication pour Edinson Cavani. L'attaquant du Paris Saint-Germain monte au créneau médiatique pour rassurer autant sur son état de santé physique que mental. "Je vais bien", assure -t-il dans un entretien publié vendredi par LeParisien. "Il y a eu un moment difficile, mais pas seulement pour moi, pour l'équipe. Les résultats n'étaient pas au rendez-vous", ajoute-t-il. L'Uruguayen a incarné les difficultés de son club alors que l'effectif du double champion de France a longtemps été décimé en raison, entre autres, du retour compliqué de certains joueurs après la Coupe du monde. Mais les joueurs de Laurent Blanc viennent d'enchaîner deux succès de suite en Ligue 1, ils sont deuxièmes du classement et s'apprêtent à se déplacer à Lorient samedi (17h).
Pointé du doigt pour son manque d'efficacité, Cavani assume : "Je suis prêt à recevoir des critiques (...) J'assume ma responsabilité et je fais tout pour retourner la situation. Mais il faut juger en général et pas seulement certains footballeurs." Cavani n'a tout de même pas réussi à faire oublier Zlatan Ibrahimovic, absent depuis plusieurs semaines en raison de douleurs au talon, et ce malgré son repositionnement en attaquant de pointe en lieu et place du Suédois.
picture

Edinson Cavani PSG - OL

Crédit: AFP

Et l'Uruguayen de s'expliquer sur son cas personnel:
Ma situation est un peu particulière. Je respecte les décisions du club et de l'entraîneur, mais j'ai la caractéristique de pouvoir jouer à différents postes et de pouvoir accomplir différentes missions. Je dois donc être fort dans ma tête et me dire qu'une fois je vais jouer à un poste et la fois d'après à un autre. C'est ce qui rend ma situation particulière, mais je travaille pour m'adapter.
L'ancien joueur de Naples et de Palerme, 27 ans, qui évolue habituellement sur le côté pour laisser la place d'attaquant de pointe à Ibrahimovic, justifie ses difficultés par cette obligation de composer avec les choix tactiques de Laurent Blanc: "Quand un footballeur ne joue pas à son poste pendant un moment il perd le timing dans les déplacements. Ce premier point est fondamental." Au sujet de "sa relation" avec l'attaquant suédois, Cavani se demande "pourquoi il y a tant de questions ?". "Il n'y a aucun problème, affirme-t-il au quotidien, j'ai la même relation avec lui qu'avec mes autres partenaires." Il se trouve même "meilleur" quand Ibahimovic est avec lui sur le terrain. "Nous sommes complémentaires. Il peut attirer des défenseurs sur lui et créer des espaces. Il met ses partenaires en valeur." A Cavani d'en profiter et d'attirer la lumière, non pas pour se faire pointer du doigt mais pour être acclamé.
picture

Zlatan Ibrahimovic and Edinson Cavani, PSG

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité