Panoramic

Ligue 1, PSG - FCGB (3-0) : Pas d'Ibra, pas de Cavani ? Pas de problème, il y avait Lucas

Pas d'Ibra, pas de Cavani ? Pas de problème, il y avait Lucas

Le 25/10/2014 à 22:41Mis à jour Le 25/10/2014 à 23:25

Ibrahimovic blessé, Cavani suspendu et Bahebeck remplacé rapidement : le PSG a pu compter sur Lucas, samedi face à Bordeaux. Le Parisien a signé un doublé sur penalty pour permettre au PSG de dominer Bordeaux (3-0).

En l’absence des stars parisiennes, Lucas s’affirme franchement. Auteur de deux buts sur penalty contre Bordeaux (3-0), le Brésilien prend décidément de l’épaisseur au sein de l’effectif des champions de France. Tandis que Zlatan Ibrahimovic demeure blessé et qu’Edinson Cavani purgeait un match de suspension, il n’a pas hésité à endosser le rôle de détonateur et rejoint ainsi le Suédois au classement des buteurs du PSG en Ligue 1 avec cinq réalisations cette saison. "Je suis très content, c’est mon premier doublé avec Paris, s'est félicité le joueur sur le site du club de la capitale. Cette saison, je prends davantage mes responsabilités et l’important c’est d’avoir inscrit ces deux buts."

Privé de ses deux avant-centres phares pour ce choc contre les Girondins, Laurent Blanc avait décidé de faire confiance au jeune Jean-Christophe Bahebeck pour occuper l’axe de l’attaque parisienne. Le coach des champions de France n’a pourtant pas hésité à sortir le joueur prêté l’an passé à Valenciennes pour rééquilibrer sa défense après l’expulsion de Grégory van der Wiel (32e). Cette réorganisation tactique n’a pas du tout déstabilisé Lucas, déjà très percutant sur son aile droite. Le jeune Brésilien a continué à martyriser le malheureux Maxime Poundjé à chaque accélération pour régulièrement perforer la défense girondine.

Déjà autant de buts que la saison dernière

Les deux équipes se sont rapidement retrouvées à dix contre dix après l’expulsion d’André Biyogo Poko (37e) et, dans le sillage de Lucas, les Parisiens ont fait paniquer l’inexpérimentée arrière-garde adverse. L’ancien joueur du Sao Paulo FC n’a pas tremblé au moment de transformer le penalty obtenu par Marco Verratti et a pris Cédric Carrasso à contre-pied (1-0, 45e+3). Comme face à Bastia (2-0), sur la pelouse de Caen (0-2) ou contre Monaco (1-1), il a ainsi ouvert le score.

Accroché par Nicolas Pallois devant le but adverse en début de seconde période après un service Javier Pastore, Lucas s’est encore présenté pour se charger de la sanction, même si son compatriote David Luiz guettait le ballon. Avec un soupçon de réussite, le joueur de 22 ans a de nouveau fait trembler les filets (2-0, 50e).

Avec ses cinq buts inscrits en onze matches de championnat cette saison, il a déjà égalé son total de la saison passée en trente-six apparitions et c’est sous l’ovation du public du Parc des Princes qu’il a pu céder sa place à Ezequiel Lavezzi peu après l’heure de jeu. Avec trois buts et autant de passes décisives, Lucas est désormais impliqués sur six des huit derniers buts parisiens contre Bordeaux. Ce samedi, il a pourtant fait dans la sobriété et l’efficacité avec seulement deux tirs (ses deux buts) et cinq dribbles réussis soit le meilleur total du match.

PSG Bordeaux Lucas

PSG Bordeaux LucasAFP

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0