Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - LOSC - ASM (0-1) : Monaco s'impose à Lille et revient à deux points du podium

Anthony Procureur

Mis à jour 24/01/2015 à 19:41 GMT+1

Personne n'arrête Monaco ! Le club de la Principauté s'est imposé à Lille (0-1), lors de la 22e journée. L'ASM n'a plus perdu depuis fin novembre et n'a plus pris le moindre but depuis sept rencontres de L1. Petit à petit, Monaco grimpe vers les sommets. Les coéquipiers de Dimitar Berbatov, buteur, sont 5es à deux points du podium et du PSG.

Jeremy Toulalan et Fabinho (Monaco)

Crédit: Panoramic

Le scénario était écrit à l'avance. Monaco est allé s'imposer à Lille sur son score préféré (0-1), samedi lors de la 22e journée. Entre deux équipes qui pensaient d'abord à défendre, le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Comme souvent avec l'ASM, il a fallu attendre la seconde période et un éclair de Dimitar Berbatov (57e) pour voir l'équipe de la Principauté confirmer sa forme actuelle. Invaincue depuis 12 matches toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls), elle revient provisoirement à un point de Saint-Etienne (4e) et deux du PSG (3e), qui s’affronteront dimanche soir. Le LOSC, lui, s'incline pour la deuxième fois de suite après Lorient samedi dernier (1-0) et reste bloqué à la 12e place.
Sur le Rocher, Leonardo Jardim a trouvé la recette du succès. Et elle marche presque à tous les coups. Pour la septième fois de la saison (sur onze victoires), Monaco s'est imposé sur la plus petite des marges. Et les ingrédients sont toujours les mêmes : une défense solide (qui n'a pris qu'un seul but sur ses 12 derniers matches) et une attaque réaliste. Au Stade Pierre-Mauroy, où Lille restait pourtant sur cinq victoires consécutives, cela a encore fonctionné à merveille.

Sidibé a sauvé l'ASM malgré lui

En première période, l'ASM a parfaitement muselé la plus mauvaise attaque de L1, même si Kévin Koubemba, titularisé pour la première fois devant par René Girard à la place d'Origi, a donné une petite frayeur à Subasic avec le seul tir cadré de la première période (16e). Les Monégasques ont nouvelle fois attendu le retour des vestiaires pour faire la différence. Sur le troisième tir du match des troupes de Jardim, la défense du LOSC a été la première à craquer. Ce qu'elle avait rarement fait à domicile cette saison (4 buts encaissés en 11 matches jusque-là).
Il a fallu tout le talent de Berbatov, auteur de son sixième but de la saison en reprenant un coup franc de Ferreira-Carrasco de la tête (57e), pour faire sauter le verrou lillois. Marko Basa a failli enrailler la belle machine monégasque. Mais Sidibé, en position de hors-jeu, a voulu prolonger la tête de son défenseur qui prenait pourtant le chemin des filets (79e). L'ASM continue donc d'avancer doucement mais sûrement. La voilà revenue provisoirement à six points de Lyon. Le choc face à l'OL, la semaine prochaine, promet (encore une fois) d'être serré.
picture

Nolan Roux (Lille) et Jeremy Toulalan (Monaco)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité