Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Rennes - Monaco (2-0) : Paul-Georges Ntep ne s'arrête plus de flamber

Alexandre Métivier

Mis à jour 30/11/2014 à 00:20 GMT+1

Grâce à son ailier supersonique Paul-Georges Ntep, Rennes occupe la quatrième place du classement après son succès face à Monaco samedi soir (2-0).

Ntep (Rennes) déborde face à Monaco

Crédit: AFP

Ça devient une habitude, presque un rituel. Paul Georges-Ntep se présente devant le public rennais, loin devant ses coéquipiers et il mène le fameux "clapping" avec les supporters. L'international espoir peut sourire et savourer cette victoire face à Monaco (2-0). D'autant plus qu'il a provoqué les deux buts rennais en moins de dix minutes.
Une semaine après son but décisif à Guingamp (1-0), l'international espoir a fait du Ntep samedi soir. Des déboulés dans son couloir gauche et des caviars convertis par le malheureux Abdennour (10e), puis par Ola Toivonen (19e), mais aussi quelques gestes de classe et un peu de provocation, ce qui a conduit l'arbitre à avertir Andrea Raggi en seconde mi-temps. Le défenseur Italien reprochait à Ntep d'avoir accentué sa chute après un duel avec Dirar. La semaine dernière, Ntep s'était déjà frotté au Guingampais Angoua et avait dû être reconduit au vestiaire entouré de membres du staff et de coéquipiers pour éviter de s'expliquer avec le défenseur passé par Valenciennes à la pause.

Ntep a "gagné le match à lui tout seul"

Ntep est sanguin, ses coéquipiers le savent et ses adversaires de plus en plus. Raggi a donc gentiment tenté de le faire disjoncter, mais cette fois, il est resté calme jusqu'à sa sortie sous les ovations du stade de la Route de Lorient, conscient du rôle de Ntep dans ce nouveau succès, le huitième match sans défaite pour les Bretons toutes compétitions confondues. Sur son côté gauche, le N°7 breton a d'abord débordé Raggi et décocher un centre que le malheureux Abdennour a renvoyé dans ses propres filets (10e), puis adressé un nouveau centre, travaillé, que Toivonen n'avait plus qu'à pousser devant lui (19e).
Samedi soir, l’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim a salué la prestation de l’international espoir : "L'équipe n'est pas rentrée assez concentrée et ça a permis à Ntep de gagner le match à lui tout seul en première mi-temps." Un point de vue quelque peu tempéré par Philippe Montanier : "C'est réducteur. C'est vrai qu'on a été très efficace, mais on l'a été aussi défensivement. C'est toujours difficile pour moi, même si Paul et d'autres ont fait des bons matches, de ressortir un joueur d'un collectif. Il a été décisif, les attaquants sont là pour faire ce travail-là". Reste que l’attaquant de 22 ans est impliqué sur les quatre derniers buts du Stade Rennais.
picture

Moutinho (Monaco) face à Rennes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité