Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: ASSE-Bordeaux (1-1): Dos, à dos, Verts et Girondins laissent l'OM seul en tête

Vincent Bregevin

Mis à jour 25/09/2014 à 23:51 GMT+2

A Geoffroy-Guichard, l'AS Saint-Etienne et Bordeaux se sont quittés sur un match nul (1-1) en clôture de la 7e journée de Ligue 1. Ce résultat permet à Marseille de rester seul en tête, et de posséder deux points d'avance sur l'ASSE et les Girondins.

Florentin Pogba (Saint-Etienne) et Andre Biyogo Poko (Bordeaux)

Crédit: AFP

Pas de vainqueur dans le choc de la septième journée de Ligue 1. Troisième et deuxième du classement, à égalité de points, Saint-Etienne et Bordeaux se sont quittés sur un score de parité jeudi soir à Geoffroy-Guichard (1-1). Un nul qui fait les affaires de l'OM, désormais seul en tête avec deux longueurs d'avance sur ses deux poursuivants, avant de recevoir les Verts dimanche au Vélodrome.
Les regrets sont pour l'équipe de Christophe Galtier. Face à une équipe girondine largement remaniée, Saint-Etienne a dominé les débats dès le coup d'envoi, et ouvert le score logiquement sur un très bon travail de Franck Tabanou conclu d'une jolie volée par Ricky van Wolfswinkel (1-0, 25e). Mais, après avoir trouvé le poteau par Max-Alain Gradel (37e), les Verts ont été rejoints sur un but de Tiago Ilori, en embuscade après une volée manquée de Diego Contento (1-1, 38e).

Bordeaux passe tout près du hold-up

Dangereux seulement sur une reprise du genou de Wahbi Khazri par ailleurs (27e), les Bordelais ont plié sans rompre grâce aux nombreuses parades de Cédric Carrasso. Le portier girondin s'est interposé sur des frappes de François Clerc (4e), Allan Saint-Maximin (25e), Renaud Cohade (58e), Franck Tabanou (76e) et Max-Alain Gradel (78e). Il a aussi pu compter sur le manque de réalisme des Stéphanois, illustré par van Wolfswinkel (16e, 59e).
Saint-Etienne n'a pas su profiter d'un contexte favorable pour signer un succès qui lui aurait permis de jouer un choc au sommet face à l'OM dimanche au Vélodrome. Les Verts sont même passés tout près de la correctionnel avec un penalty refusé aux Bordelais après une faute de Stéphane Ruffier sur Maurice-Belay en fin de match (90e+2). Bordeaux a failli signer le hold-up à Geoffroy-Guichard. Mais il se contentera certainement de ce point pris dans la souffrance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité