Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Grenier va être opéré et sera absent "entre 6 et 8 semaines"

Anthony Procureur

Mis à jour 22/08/2014 à 14:49 GMT+2

Blessé jeudi soir contre l’Astra Giurgiu en barrage aller de la Ligue Europa (1-2), Clément Grenier va être opéré et sera absent au moins six semaines, a annoncé Hubert Fournier.

Clément Grenier (Lyon)

Crédit: Panoramic

Pour l'OL, plus dure est la rechute. Clément Grenier, victime à nouveau de la pubalgie dont il souffre depuis plus de six mois, devra subir dans les prochains jours une intervention chirurgicale, a annoncé Hubert Fournier. Résultat : il sera absent six à huit semaines. L'OL paye donc au prix fort l'entrée en jeu de son international à la 76e minute du barrage aller de la Ligue Europa contre le FC Astra (1-2).
"Nous l'avons aligné. Il y avait une chance sur deux (qu'il rechute). C'est tombé du mauvais côté", a déploré l'entraîneur lyonnais en conférence de presse. "Quelque part, ce n'est pas plus mal car il va passer à l'intervention, a-t-il toutefois estimé. Ce sera six à huit semaines d'arrêt. Après ce sera réglé car cela fait tellement de mois que l'on traîne avec ça, avec un joueur qui n'est pas à 100%, qui se donne pour le collectif".
Sur le dernier coup franc, il s'est dit, tant pis, je tente quitte à accentuer la blessure.
L'entrée de Grenier, qui a terminé la rencontre plié en deux, n'a pas empêché l'OL de s'incliner face aux Roumains. "Jeudi, sur le dernier coup franc, il s'est dit, tant pis, je tente quitte à accentuer la blessure, a expliqué Fournier. Il avait envie de l'égalisation pour son équipe. On sait où on va désormais avec Clément sur la durée d'indisponibilité. Christophe (Jallet) qui a connu cette mésaventure, a discuté avec lui et l'a rassuré".
En attendant, le technicien doit composer avec une infirmerie qui affiche complet (Bedimo, Umtiti, Bisevac, Fekir)… Une longue liste qui comprend toujours Yoann Gourcuff. Mais pour lui, "aucun délai" n’a été fixé. "J’ai essayé de tabler sur un délai raisonnable. Le plus tôt serait le mieux, a simplement commenté Fournier. Je suis quelqu’un de factuel. Il n’est toujours pas parmi nous. Cela nous complique la tâche. On aurait besoin de lui mais son corps n’est pas apte à nous accompagner."
picture

Yoann Gourcuff (à gauche), le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, avec son nouvel entraîneur, Hubert Fournier.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité