Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Olympique Lyonnais - Clément Grenier : "Je n’ai pas été blessé, on m’a blessé"

Lucile Alard

Mis à jour 02/04/2015 à 23:52 GMT+2

Sur le point de retrouver le chemin des terrains avec Lyon après une saison quasiment vierge, Clément Grenier est revenu sur ses galères dans Le Progrès. Pour lui, sa prise en charge n’a pas été parfaite.

Clément Grenier (Lyon)

Crédit: Panoramic

Après des mois de galères et de blessures, Clément Grenier espère renouer enfin avec la compétition. Mais si le Lyonnais se réjouit de pouvoir retrouver les terrains de Ligue 1, il a tenu à revenir sur cette période sombre qui a stoppé l’élan de sa carrière en pleine ascension. Dans une interview accordée au Progrès jeudi, le milieu de terrain n’a pas mâché ses mots : "Je n’ai pas été blesse, on m’a blessé," assène-t-il.
Clément Grenier est revenu sur l’enchaînement des évènements qui l’ont privé de football mais aussi de la Coupe du monde pour laquelle le néo-international avait été sélectionné. "Il y a eu cette piqûre (infiltration) pour me soigner il y a un an, qui m’a fait attraper un staphylocoque, puis cette opération qui n’a pas été réussie. Voilà, je le dis parce que ça commence à me chauffer. " Et de souligner : "De décembre 2013 à mars 2014, j’ai joué quatre mois en étant blessé."
Je suis prêt. J'en ai tellement envie.
Mais le Lyonnais de toujours ne veut pas blâmer son club même s’il a reconnu un certain agacement lors de sa prise en charge : "Je n'en veux pas au staff médical du club, mais j'ai été agacé. J'ai simplement expliqué à un moment qu'il fallait trouver d'autres solutions parce qu'on n'avançait pas." Des solutions que le club rhôdanien a apparemment réussi à trouver : "Cela fait bientôt trois mois qu’on a mis en place un nouveau protocole. Je me sens prêt. J’ai fait des tests musculaires, cardiaques, et tout va bien."
L’objectif est clair désormais pour celui qui n’a joué que 14 minutes (en Europa League) depuis mai dernier : retrouver sa place dans l’équipe pro. Et pourquoi pas dès samedi, lors du déplacement de Lyon à Guingamp, c’est en tout cas ce que le joueur appelle de ses vœux. "C'est au staff de prendre la décision. Je suis prêt. J'en ai tellement envie. Après s'il faut passer par la case CFA..." Réponse vendredi lors de l’annonce du groupe par Hubert Fournier.
picture

Clément Grenier lors de France-Norvège

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité