Eurosport
OM : Thauvin aurait insulté Bielsa après une remise en place
Par
Publié 15/05/2015 à 11:32 GMT+2
LIGUE 1 - Selon L'Equipe, Florian Thauvin aurait tenu des propos outranciers envers son coach Marcelo Bielsa lors d'une séance d'entraînement de l'Olympique de Marseille.
Florian Thauvin et Marcelo Bielsa OM Marseille 2014
Crédit: Panoramic
"Mais lâche-moi espèce de gros porc !" La phrase est plus choc que chic, mais selon l'édition de vendredi du quotidien L'Equipe, elle aurait bien été prononcée par Florian Thauvin à l'endroit de son entraîneur Marcelo Bielsa, lors d'une mise en place il y a "quelques semaines", explique le journal.
Des mots lâchés de façon suffisamment audibles pour qu'ils puissent être entendus à la fois par les coéquipiers de l'International Espoirs mais aussi par le traducteur de Marcelo Bielsa. Longtemps protégé par le technicien argentin, l'ancien Bastiais a depuis perdu sa place de titulaire au sein du XI marseillais.
Jeudi, en conférence de presse, Thauvin avait pourtant réfuté être un joueur compliqué à gérer. "J’ai entendu des rumeurs comme quoi je n’étais pas bien dans le groupe. Mais regardez les séances d’entraînement, ça se passe bien avec mes partenaires", a-t-il ainsi souligné. Ce jour-là, visiblement, si L'Equipe dit vrai, tout ne s'est pas bien passé avec Bielsa...
Auteur de cinq buts et trois passes en 34 matches de Ligue 1 (dont 31 titularisations), Thauvin a admis jeudi que ce n'était "pas la saison qu'il espérait". "Elle n'est pas si mauvaise que ça, j'ai fait une bonne première partie de saison, avec des coéquipiers au top de leur forme qui ont montré un niveau proche de la perfection. Moi, je n'étais pas au meilleur niveau donc c'était compliqué pour moi, et la deuxième partie de saison j'étais beaucoup moins bien."
Publicité
Publicité