Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Tous les arbitres du championnat se font insulter" par Zlatan Ibrahimovic : Fournier a lancé OL-PSG

Julien Huet

Mis à jour 06/02/2015 à 12:43 GMT+1

A deux jours du choc entre Lyon et le Paris Saint-Germain, Hubert Fournier a fait monter la pression d’un cran, notamment en titillant Zlatan Ibrahimovic. Les quatre déclarations à retenir de la conférence de presse de l'entraîneur lyonnais.

Zlatan en grande discussion avec l'arbitre de PSG - Nantes

Crédit: AFP

Tous les arbitres du championnat se font insulter par ce personnage

Vendredi, Hubert Fournier a gardé "le meilleur pour la fin". Alors qu'il s'apprêtait à terminer sa conférence de presse, Hubert Fournier s’est sans doute laissé un peu emporter lorsqu’il lui a été demandé si sa jeune équipe allait être capable de maîtriser ses nerfs face aux provocations de Zlatan Ibrahimovic : "On leur en parle mais celui qui se fera le plus provoquer sera M.Turpin, comme tous les arbitres du championnat qui se font insulter par ce personnage (sic). Apparemment, ils ne sont ni bilingues ni trilingues et ne comprennent pas." Une déclaration qui vise certainement à mettre la pression sur le corps arbitral mais qui laisse une question en suspens : Hubert Fournier n’a-t-il pas pris un énorme risque en titillant la star parisienne avant un tel choc ?
Ils en ont sous le pied

Même si Paris se contente du service minimum depuis quelques semaines, Hubert Fournier s’attend à une opposition de très haut niveau dimanche soir à Gerland : "Le PSG va se mettre en mode Ligue des Champions. Ce sera un vrai test pour nous. Mais pour eux aussi car ils ont une obligation de résultat. Je vois bien qu’ils en ont sous le pied ces derniers temps."
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Rennes

Crédit: Panoramic

On a envie de rester premiers
A Lyon, on ne parle pas toujours ouvertement du titre. Mais la frontière est de plus en plus mince : "On aborde ce match avec envie, détermination et ambition. On a envie de rester premier, on y a pris goût." Mais Hubert Fournier s’est ensuite empressé de préciser qu’il n’avait cette ambition que pour le très court terme : "Notre vrai match, c’est un peu avec Marseille. Ce sera difficile de tenir la cadence avec Paris quand ils vont mettre la surmultipliée."
Bisevac, c’est une vraie perte
Comme au moment de commenter la blessure d’Alexandre Lacazette, Hubert Fournier n’a pas cherché à minimiser les conséquences de l’absence de Milan Bisevac jusqu’à la fin de saison : "On ne va pas se le cacher, c’est une vraie perte. Avec Samuel Umtiti, ils formaient l’une des meilleures charnières centrales du championnat. C’est dur à ce moment de la saison." Une inquiétude légitime pour l’entraîneur de la deuxième défense du championnat, invaincue depuis 575 minutes en L1, surtout à l’heure de croiser le PSG. Pour remplacer le Serbe, Hubert Fournier tranchera entre Lindsay Rose et Bakary Koné "selon la forme du moment et les performances".
picture

Milan Bisevac lors de Monaco - Lyon

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité