Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

A 11 contre 9, Saint-Etienne enchaîne et fait tomber Bastia

Damien Dorso

Mis à jour 30/08/2015 à 16:32 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne a signé une deuxième victoire de rang en L1 en s'imposant contre Bastia (2-1), lors de la 4e journée de L1. Les Verts ont évolué en supériorité numérique presque tout le match et ont fini à 11 contre 9 : Alexander Djiku s'est fait expulser dès la 3e minute alors que François Kamano l'a imité à la 72e. Bastia chute pour la première fois de la saison.

Loic Perrin avec Saint-Etienne - 2015

Crédit: Panoramic

Bastia n'est plus invaincu cette saison. Après trois premiers matches bien négociés, les Corses se sont inclinés sur la pelouse de Saint-Etienne lors de la 4e journée de Ligue 1 (2-1). Réduits à dix dès la 3e minute après l'expulsion de Djiku puis à neuf à la 72e avec celle de Kamano, les visiteurs ont craqué face à des Verts pourtant très brouillons sur le plan offensif. Grâce à ce second succès consécutif en championnat, le premier à domicile cette saison, Saint-Etienne grimpe à la 8e place avec 7 points comme Bastia, sixième.
Dans la foulée de leur qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa et de leur victoire à Lorient en championnat (0-1), les joueurs de Christophe Galtier voulaient confirmer leur montée en puissance devant leur public. Comme face aux Merlus, ils ont profité d'une expulsion rapide dans le camp adverse pour aborder les débats sereinement. Alexander Djiku a pris un carton rouge sévère pour une semelle dangereuse mais surtout involontaire sur Fabien Lemoine (3e). Les Verts ont dès lors pu multiplier les assauts sur le but de Hansen et, après plusieurs alertes très chaudes, l'arrière-garde corse a craqué à la suite d'un corner repris par Loïc Perrin (1-0, 20e).

Une animation offensive à travailler pour les Verts

Malgré tous ces événements favorables, les locaux se sont relâchés dans la chaleur dominicale de Geoffroy-Guichard. Fébriles, passifs et même maladroits en défense, ils ont subi l'égalisation corse par l'intermédiaire de Gaël Danic, bien heureux de récupérer un ballon mal dégagé pour ajuster Stéphane Ruffier (1-1, 41e). Solidaires dans leur moitié de terrain et très à l'aise au moment de ressortir le ballon, les hommes de Ghislain Printant étaient récompensés de leurs efforts.
De nouveau plus conquérants en seconde période, les Stéphanois ont repris l'avantage grâce à une très jolie frappe croisée de 20 mètres de l'ancien Niçois Valentin Eysseric (2-1, 63e). Ils n'ont pas trop forcé leur talent ensuite, chacun y préférant souvent opter pour la solution individuelle tout en oubliant la précision (22 tirs pour 5 cadrés au final). Après l'expulsion de François Kamano pour un tacle dangereux sur Ruffier après une glissade (73e), les Bastiais ont dû définitivement rendre les armes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité