• 2nde période
  • FC Lorient
  • En Avant Guingamp
  • Guerreiro
    90'
  • Sankharé
    90'
  • BriandPrivat
    90'
  • Jeannot
    89'
  • Le Goff
    88'
  • Rose
    81'
  • BenezetCoco
    78'
  • CabotBellugou
    77'
  • BarthelmeLe Goff
    70'
  • ErdinçCardy
    62'
  • Briand
    59'
  • Waris
    49'
  • Jeannot
    48'
  • 1ère période
  • FC Lorient
  • En Avant Guingamp
  • Ndong
    40'
  • Waris
    39'
  • Salibur
    37'
  • MoukandjoJeannot
    24'
  • Salibur
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Lorient - En Avant Guingamp
Ligue 1 - 20 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Lorient et En Avant Guingamp. Ce match se déroule le 20 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sylvain Ripoll et Antoine Kombouaré vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Lorient et En Avant Guingamp ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Lorient, ainsi que celle pour En Avant Guingamp. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:10

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La Ligue 1 se poursuit demain avec Marseille-Saint-Etienne à 14 heures.

22:08

Prochain rendez-vous pour Lorient samedi prochain sur la pelouse de Troyes. Guingamp recevra Angers dans le même temps.

22:07

Avec 37 tirs tentés par les deux équipes, on n'a pas vraiment eu le temps de souffler ce soir au Moustoir.

22:05
22:05
22:04

Au classement, Lorient se donne de l'air et remonte provisoirement à la 12e place, avec six points d'avance sur le Gazélec, 17e. Guingamp chute en revanche d'une place et se retrouve 16e, à seulement 3 longueurs de la zone rouge.

22:02

On a assisté à un match exceptionnel au Moustoir avec une équipe de Lorient joueuse et des Guingampais extrêmement tranchants sur leurs contre-attaques. C'est un succès mérité pour les Merlus, qui ont tiré 22 fois au but et ont eu près de 60% de possession de balle.

22:01
FC Lorient

"Nos efforts sont récompensés, s'est réjoui Raphaël Guerreiro au micro de beIN Sports après le match. On a bataillé pour revenir au score après nos erreurs. On a dominé tout le match, c'est mérité. Ca fait plaisir de jouer comme ça, même si on a fait quelques erreurs défensives. A nous de travailler pour appliquer notre jeu comme ça à domicile."

21:59
En Avant Guingamp

Maxime Baca a réagi au micro de beIN Sports après le match : "On est très déçu. On fait une première mi-temps intéressante puis on perd le mach en début de deuxième mi-temps. C'est un scénario sévère même si Lorient a fait le maximum pour gagner. Il reste onze matchs, beaucoup de points à prendre. Il faut aller chercher la barre des 42 points le plus vite possible."

-

Au terme d'un derby breton au scénario complètement fou, Lorient arrache un précieux succès face à Guingamp (4-3). D'abord menés à la pause, en tête puis rejoints en seconde période, les Merlus peuvent remercier Guerreiro, auteur d'un coup-franc sublime dans le temps additionnel. C'est mérité pour les hommes de Sylvain Ripoll mais très cruel pour l'En Avant, qui aura longtemps accroché Lorient.

90e+3
FC Lorient

BUT DE LORIENT ! LES MERLUS PRENNENT L'AVANTAGE DANS LE TEMPS ADDITIONNEL ! Raphaël Guerreiro se charge du coup-franc et adresse une superbe frappe enroulée qui va se loger en pleine lucarne ! Lorient va arracher ce derby breton totalement fou !

90e+2
En Avant Guingamp

Sankharé est averti pour une faute sur Mesloub juste à l'entrée de la surface. Excellent coup-franc à venir pour Lorient...

90e+1

Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

90e
En Avant Guingamp

Sloan Privat fait son entrée en jeu à la place de Jimmy briand, buteur ce soir.

89e
FC Lorient

Benjamin Jeannot récolte un avertissement pour un tacle un peu trop appuyé sur Maxime Baca.

88e
FC Lorient

Vincent Le Goff est averti par l'arbitre pour un coup de coude sur Salibur.

87e
En Avant Guingamp

Quelle parade exceptionnelle de Lecomte ! Côté droit, Jacobsen centre au second poteau vers Coco qui contrôle de la cuisse puis reprend de volée, mais le portier lorientais réalise un arrêt extraordinaire !

84e 
FC Lorient

Mesloub botte un coup-franc excentré côté droit. C'est tiré tendu mais c'est directement dans les bras de Lössl qui relance son équipe.

83e
81e
FC Lorient

Lindsay Rose est averti pour cette faute.

80e
FC Lorient

Quelle occasion pour Lorient ! Corner tiré par Mesloub au second poteau vers Rose qui reprend de la tête. Lössl repousse d'un superbe réflexe. Le ballon revient sur Waris qui remise de la tête vers Rose à nouveau qui cette fois tente un ciseau acrobatique, mais l'arbitre signale un jeu dangereux.

78e
En Avant Guingamp

Changement à Guingamp avec la sortie de Bénézet et l'entrée de Coco.

77e
FC Lorient

Dernier changement côté lorientais. Cabot est remplacé par Bellugou.

77e

Déjà 33 tirs dans ce derby de très haute volée. Superbe spectacle proposé par les deux équipes !

76e 
FC Lorient

La situation reste tendue sur les bancs de touche. Un autre adjoint, cette fois Lorientais, est lui aussi exclu par M. Varela.

75e
En Avant Guingamp

Salibur ! Le double buteur guingampais s'empare d'un ballon qui traine à l'entrée de la surface et tente une frappe croisé qui passe juste à côté du but !

74e 
En Avant Guingamp

Lancé en profondeur, Briand file au but mais il est repris avec autorité par Zargo Touré. L'attaquant guingampais réclame un pénalty mais M. Varela ne siffle toujours pas.

74e
73e 
En Avant Guingamp

C'est également chaud sur les bancs avec l'adjoint de Jocelyn Gourvennec qui est exclu par l'arbitre...

72e 
FC Lorient

Après un belle récupération de Jeannot, Paye s'empare du ballon dans la surface mais il est taclé par Giresse. Les Lorientais réclament une main sur l'action mais M. Varela laisse le jeu se poursuivre...

70e
FC Lorient

Très actif ce soir, Barthelmé cède sa place à Le Goff, qui vient se placer en position de latéral gauche. Raphaël Guerreiro monte lui d'un cran.

68e 

Quel derby complètement fou au Moustoir. Les deux équipes n'ont pas dit leur dernier mot et continuent de mettre de l'intensité pour arracher un 4e but...

65e 
En Avant Guingamp

Briand ! Sur un corner joué à deux par l'En Avant, Salibur se joue d'un défenseur Lorientais et sert Briand seul devant le but, mais ce dernier est devancé de justesse par Paye !

64e
63e
En Avant Guingamp

Cardy entre à la place de Mevlüt Erding.

61e
En Avant Guingamp

Cinquième réalisation pour Briand, déjà impliqué dans 11 buts guingampais depuis le début de saison.

Jimmy Briand (Guingamp) - Ligue 2015-2016
59e
En Avant Guingamp

BUT POUR GUINGAMP ! Superbe égalisation de Jimmy Briand ! Plein axe, Salibur sert Bénézet dans la surface qui remise sans contrôle sur Briand. L'ancien Lyonnais reprend en première intention du plat du pied et trompe Lecomte ! Les Guingampais n'ont pas abdiqué !

57e 
FC Lorient

Côté gauche, Cabot centre au point de pénalty. Le ballon rebondit sur un Lorientais et atterrit dans les pieds de Barthelmé, qui tente une reprise sans contrôle mais ne trouve pas le cadre.

55e
53e 
En Avant Guingamp

Superbe enchainement de Salibur plein axe. Le double buteur guingampais élimine un Lorientais d'une feinte de frappe puis tire à ras-de-terre, mais Lecomte se couche bien sur cette balle.

51e 
FC Lorient

Quel début de seconde période des Lorientais qui viennent de faire totalement basculer cette rencontre ! C'est mérité pour les hommes de Sylvain Ripoll qui se sont procurés de nombreuses occasions dans le premier acte.

49e
FC Lorient

BUT DE WARIS ! LORIENT PREND L'AVANTAGE ! Barthelmé trouve astucieusement Guerreiro sur la gauche qui se défait de Salibur et centre fort devant le but vers Waris qui pousse la balle au fond des filets ! En deux minutes, les Merlus sont passés devant !

48e
FC Lorient

BUT DE JEANNOT ! Lorient égalise d'entrée ! Bien servi par Mesloub dans la surface, Jeannot frappe uen première fois, Lössl repousse. Le ballon revient dans les pieds de l'attaquant lorientais qui propulse le ballon dans le but d'une reprise de volée en force !

46e 
FC Lorient

Premier corner de cette deuxième mi-temps pour Lorient. C'est tiré au second poteau vers Zargo Touré qui reprend de la tête mais Lössl se saisit sans problème du ballon.

46e

C'est reparti au Moustoir ! Les Lorientais donnent le coup d'envoi de cette seconde période.

21:01
21:01 

Les deux formations font leur retour sur la pelouse.

20:57
20:55
20:54
FC Lorient

La nette domination de Lorient se traduit également dans les chiffres de cette première période. Avec 17 tirs contre 8 pour Guingamp et une possession de balle de 61%, les Merlus mènent aux statistiques, mais pas au tableau d'affichage...

20:52

En frappant à deux reprises, Yannis Salibur a inscrit ses 5e et 6e but cette saison. Majeed Waris s'est lui offert sa 5e réalisation.

20:50
45e+2

Au terme d'une très belle première période riche en intensité, Guingamp mène sur la pelouse de Lorient (2-1). Waris a relancé les Merlus (39e) après le doublé de Salibur (3e et 37e). Les Lorientais peuvent regretter leurs nombreuses occasions manquées face à des Guingampais très réalistes.

45e+2 
En Avant Guingamp

Les Guingampais font tourner dans le camp lorientais sans se créer de brèches pour le moment...

45e+1

Il y aura deux minutes de temps additonnel.

45e 
FC Lorient

Barthelmé ! Mauvais dégagement de Héry vers l'attaquant Lorientais qui tente une osée reprise de volée en pivot à l'entrée de la surface. Le ballon passe au-dessus du but.

44e
43e 
En Avant Guingamp

Agoua reste au sol suite à un choc tête contre tête avec Zargo Touré.

41e 
FC Lorient

On se régale pour l'instant au Moustoir avec deux équipes joueuses et qui multiplient les occasions !

39e
FC Lorient

BUT POUR LORIENT ! Waris réduit l'écart ! Sur un corner joué à deux, Cabot récupère un mauvais dégagement au second poteau et tente une reprise de volée. Le ballon est prolongé dans le but par Majeed Waris qui met le pied en opposition ! Les Merlus sont relancés !

37e
En Avant Guingamp

BUT POUR GUINGAMP ! Le doublé pour Salibur ! Côté droit, l'attaquant guingampais repique dans l'axe et tente une frappe enveloppée. Le ballon est légèrement dévié de la tête par Zargo Touré et finit dans le petit filet droit de Lecomte ! L'En Avant mène 2-0 !

36e
FC Lorient

Encore une occasion pour Lorient ! Une-deux somptueux dans la surface entre Touré et Waris. L'ancien Valenciennois s'appuie sur son coéquipier qui lui remet le ballon, puis frappe en force, mais ça passe au-dessus du but ! Attention à ne pas trop gâcher pour les Lorientais...

34e 

On assiste pour le moment à un match rythmé et très animé au Moustoir. Déjà beaucoup d'occasions pour les deux équipes et notamment pour les Merlus qui doivent faire preuve de réalisme s'ils ne veulent pas regretter toutes ces opportunités gâchées...

32e
FC Lorient

Jeannot encore ! Plein axe, l'ancien Nancéien tente sa chance aux 25 mètres. Sa frappe tendue vient frôler le poteau droit guingampais !

31e
FC Lorient

Et le poteau pour Lorient derrière ! Sur un centre de Cabot venu de la droite, Benjamin Jeannot, complètement esseulé aux six mètres, place une tête piquée qui heurte le poteau de Lössl !

30e
FC Lorient

L'équerre pour Erding ! Sur un service idéal de Salibur, Erding se présente seul face à Lecomte mais trouve le montant du portier lorientais !

29e 
FC Lorient

Paye ! Quelle occasion encore ! Magnifique une-deux côté droit entre le latéral et Cabot. Lancé dans la surface, Paye tergiverse trop et frappe directement sur Lössl au lieu de centrer...

28e 
En Avant Guingamp

Superbe talonnade Bénézet qui trouve Giresse lancé côté gauche. Le capitaine breton centre en retrait vers Erding mais l'ancien Parisien est devancé par la défense lorientaise...

26e
FC Lorient

Barthelmé ! Nouvelle occasion franche pour les Merlus ! Sur un service de Cabot côté gauche, Barthelmé mystifie deux Guingampais dans la surface avant de frapper fort devant le but. Lössl repousse difficilement !

25e 
En Avant Guingamp

Coup-franc plein axe à environ 25 mètres pour Guingamp. Salibur s'en charge et tente de frapper en force mais il trouve le mur lorientais.

24e
FC Lorient

Benjamin Moukandjo ne peut pas continuer. Le meilleur buteur lorientais (12 buts) est remplacé par Benjamin Jeannot.

24e 
FC Lorient

Coup dur pour Lorient ! Touché au mollet gauche, Benjamin Moukandjo doit céder sa place...

22e
21e 
FC Lorient

Côté droit, Waris combine bien avec Paye. Le Ghanéen centre au second poteau vers Cabot qui, en déséquilibre, reprend de l'arrière de la tête sans trouver le cadre.

20e
18e 
En Avant Guingamp

Bousculés depuis leur but, les Guingampais tentent de calmer le jeu en faisant tourner la balle intelligemment au milieu de terrain.

15e
FC Lorient

Cabot encore ! Nouvelle énorme occasion pour Lorient suite à un superbe travail de Mesloub. L'Algérien percute plein axe et sert Waris dans la surface qui dévie subtilement vers Cabot, esseulé côté droit. En pleine course, la recrue hivernale du FCL reprend de l'extérieur du pied droit mais ne trouve toujours pas le cadre !

13e 
En Avant Guingamp

Côté gauche, Jimmy Briand temporise et sert en retrait Bénézet dans l'axe. L'ancien Caennais reprend sans contrôle du plat du pied mais son tir est repoussé par la défense lorientaise.

13e
12e 
FC Lorient

Les Merlus se réveillent ! Plein axe aux 20 mètres, Majeed Waris tente une frappe puissante mais la balle fuit le cadre de peu.

10e
FC Lorient

Quelle occasion pour Cabot ! Waris récupère un ballon qui traine à l'entrée de la surface guingampaise. Pressé par deux joueurs et Lössl, il efface le portier de l'EAG et sert sur sa droite Cabot, étrangement seul. L'ancien Troyen reprend du plat du pied en première intention mais ne cadre pas sa tentative alors que le but était grand ouvert...

9e 
FC Lorient

Premier réel mouvement lorientais dans le camp adverse. Cabot et Mesloub combinent bien plein axe. L'Algérien sert Barthelmé dans la surface qui contrôle et frappe du gauche, mais c'est contré par Angoua.

8e 
En Avant Guingamp

Les Guingampais font le siège du camp lorientais en ce début de match. Les Merlus sont pour le moment sans solution...

5e 
En Avant Guingamp

Lancé en profondeur dans le dos de la défense, Jimmy Briand s'échappe vers le but... mais il est signalé hors-jeu juste avant d'entrer dans la surface.

5e
En Avant Guingamp

C'est le 5e but de Salibur cette saison en Ligue 1.

3e
En Avant Guingamp

BUT POUR GUINGAMP ! Yannis Salibur ouvre le score ! Superbe travail de Nicolas Bénézet côté gauche qui déborde et centre en retrait vers Erding. L'attaquant est repris par la défense qui dégage plein axe vers Salibur. A l'entrée de la surface, le Guingampais ne se pose pas de question et frappe du pied gauche. Lössl est battu.

2e 
FC Lorient

Comme à son habitude, Lorient essaie de prendre le jeu à son compte et de poser son jeu vers l'avant en combinant bien.

1ère

C'est parti au Moustoir ! Le coup d'envoi est donné par les Guingampais.

19:57
19:56

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse !

19:54 
FC Lorient

Exclu au match aller (2-2) pour un geste violent sur Younousse Sankharé, Majeed Waris retrouve Guingamp pour la première fois ce soir. Le Ghanéen avait été suspendu six rencontres suite à ce carton rouge.

Waris
19:50
En Avant Guingamp

Un match sans Christophe Kerbrat et Jérémy Sorbon, ce n'était plus arrivé à Guingamp depuis la remontée et 130 rencontres toutes compétitions confondues...

19:48
FC Lorient

Lors de leur dernière rencontre, les Merlus se sont inclinés, déjà dans un derby. C'était samedi dernier sur la pelouse du FC Nantes. Battus 2-1, les hommes de Sylvain Ripoll avaient été dépassés par des Canaris en pleine confiance depuis deux mois.

Emiliano Sala (Nantes) face à Lorient
19:45
En Avant Guingamp

A noter côté guingampais plusieurs absences de taille. Suspendus, Christophe Kerbrat et Lionel Mathis ne sont pas du déplacement au Moustoir. Mamadou Samassa, Dorian Lévêque, Jonathan Martins-Pereira et Jérémy Sorbon sont eux blessés et forfait. Un vrai casse-tête pour Jocelyn Gourvennec...

Adryan en duel face à Lionel Mathis lors de Nantes-Guingamp
19:42
19:41
19:41
FC Lorient

Avec seulement un succès sur les neuf dernières rencontres, les Merlus sont dans le dur depuis le début de l'année 2016. A tel point que les hommes de Sylvain Ripoll ont dégringolé de la 8e à la 14e place depuis la trêve.

19:35
19:35
En Avant Guingamp

Corrigés par Bordeaux au Roudourou la semaine dernière (2-4), les Guingampais restent tout de même sur 3 matchs sans défaite à l'extérieur, malgré leur bilan médiocre loin de leur bases (7 défaites et seulement 3 victoires en 13 déplacements).

Jonas Lössl face à Cheick Diabaté lors de Guingamp-Bordeaux
19:32
FC Lorient

Sylvain Ripoll est privé de Yann Jouffre ce soir, blessé et forfait pour la rencontre. Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 cette saison, les Merlus devront s'appuyer sur d'autres solutions pour trouver la faille.

Yann Jouffre (Lorient) face à Nice, le 1er décembre 2015
19:28
19:27

Derby breton capital dans l'optique du maintien pour ces deux équipes 14e et 15e et à égalité de points. Avec seulement 4 longueurs d'avance sur le premier relégable, le Gazélec, Lorientais et Guingampais n'ont d'autres choix que la victoire ce soir pour se donner un peu d'air.

19:26
19:24
En Avant Guingamp

Côté guingampais, Héry est aligné dans l'axe de la défense en l'absence de Christophe Kerbrat, suspendu et Jérémy Sorbon, blessé. Younousse Sankharé retrouve une place de titulaire au milieu de terrain aux côtés de Thibault Giresse. Autre retour, celui de Nicolas Bénézet, qui animera l'aile gauche de l'attaque guingampaise. Pour le reste, c'est du classique.

19:21
FC Lorient

Quelques surprises dans la composition du FC Lorient. Tout d'abord Raphaël Guerreiro qui recule d'un cran et évoluera au poste de latéral gauche à la place de Vincent Le Goff, remplaçant. Pape Paye est aligné à droite en l'absence de Lamine Gassama, suspendu. Maxime Barthelmé occupera lui le côté gauche de l'attaque lorientaise tandis que Majeed Waris retrouve une place de titulaire au profit de Jeannot, après avoir été écarté la semaine dernière.

19:17
19:16
En Avant Guingamp

Sur le banc guingampais : Guivarch, Diallo, Cardy, Dos Santos, Blas, Privat, Coco.

19:16
FC Lorient

Sur le banc lorientais : Chaigneau, Musavu-King, Le Goff, Bellugou, Abdullah, Philippoteaux, Jeannot.

19:14
En Avant Guingamp

Le onze guingampais : Lössl - Jacobsen, Angoua, Héry, Baca - Giresse (cap), Sankharé - Salibur, Bénézet - Briand, Erding.

19:13
FC Lorient

Voici les compositions d'équipes pour cette rencontre.

Le onze lorientais : Lecomte (cap) - Paye, Touré, Rose, Guerreiro - Ndong, Mesloub - Cabot, Barthelmé - Waris, Moukandjo.

19:10

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN LIVE la rencontre entre le FC Lorient et l'En Avant Guingamp pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

0 commentaire