Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je peux peut-être disparaître pendant 15 jours et revenir après": le top des déclas de samedi

Lucile Alard

Mis à jour 30/08/2015 à 00:28 GMT+2

LIGUE 1 - Courbis ironise sur son avenir, Féry allume ses joueurs, Renard ne se satisfait pas de la victoire lilloise. Voici le top des déclas de la 4e journée de Ligue 1.

Rolland Courbis à Troyes

Crédit: Panoramic

Courbis homme invisible ?

Très en verve face au micro après le nul de Montpellier depuis le début du championnat, Rolland Courbis n'a pas évité les questions sur son avenir. Et l'entraîneur fait peut-être partie du problème.
Je peux peut-être disparaître pendant 15 jours et revenir après.

A choisir, Furlan se félicite

Réaction totalement opposée du côté de Jean-Marc Furlan. Pour l'entraîneur de Troyes, ce 0-0 face à Montpellier est plutôt une réussite.
C'est un bon ou un mauvais 0-0 ? C'est un bon 0-0.

Reims est premier, et alors ?

Mini-révolution en Ligue 1 : Reims trône (du moins provisoirement) en tête du championnat. Pas suffisant pour s'enflammer selon Olivier Guégan, l'entraîneur champenois.
Le classement, je ne regarde pas

Rennes compte surfer sur son efficacité

Après Lyon, c'est Toulouse qui a subi la loi de Rennes. Philippe Montanier s'en félicite et espère que ses attaquants continueront de viser juste.
Cinq buts en deux matches, c'est appréciable. Il va falloir que cette efficacité perdure
picture

Philippe Montanier

Crédit: Eurosport

Arribagé n'a pu que constater les dégâts provoqués par Ntep

Un joueur est entré et le match a basculé. L'entraîneur de Toulouse, défait par Rennes (3-1), a reconnu l'entrée décisive de Paul-Georges Ntep.
Je pense que la rentrée de Ntep fait la différence, c'est lui qui fait basculer le match.

Si le football se jouait au mérite…

Déçu après la défaite du Gazélec face à Lille (1-0), Thierry Laurey estimait que son équipe aurait pu ramener un petit quelque chose du Nord, étant donné la prestation de ses joueurs.
Je pense qu'on méritait d'égaliser.

Fery allume ses propres joueurs

Le président du FC Lorient s'est montré très critique envers son équipe après la claque reçue à Reims (4-1), leader provisoire de la Ligue 1. Il n'a pas mâché ses mots sur twitter.
Prestation inadmissible de Lorient. Pas beaucoup de joueurs dignes du maillot tango ce soir. Beaucoup de travail. Prochain match déjà capital.

La victoire mais pas la manière pour Lille

Hervé Renard n'était pas satisfait malgré la victoire du LOSC face au Gazélec Ajaccio. En cause, la prestation de son équipe après l'ouverture du score. Il n'y a pas de quoi claironner pour les Lillois.
Après la 24e minute (l'ouverture du score, ndlr), il n'y a pas grand-chose à dire, ou alors ça ne sera pas plaisant. Il faut s'excuser auprès de notre public pour la très mauvaise prestation de notre équipe en deuxième mi-temps.

L'OL s'évite une crise

Vainqueur 4-0 de Caen, l'OL s'est rassuré après sa défaite face à Rennes lors de la 3e journée (1-2). Le club s'est surtout évité de sacrés maux de tête et une ambiance compliquée à gérer. Hubert Fournier n'a pas dit autre chose après la rencontre.
La victoire était importante parce que, quand on est l'Olympique Lyonnais, perdre deux fois c'est déjà le début d'une petite crise
picture

L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, encourage ses joueurs face à Lorient

Crédit: AFP

Analyse poissonnière

Perdre ce n'est jamais une bonne nouvelle. Perdre en prenant 4 buts, c'est encore plus catastrophique. Mais l'entraîneur de Caen, Patrice Garande, veut rester positif après la défaite des siens. Et le plus fou, c'est qu'il n'a pas totalement tort, les Normands sont aussi tombés sur un grand Lopes.
Je ne veux pas essayer de noyer le poisson, mais je trouve beaucoup de points positifs dans cette défaite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité