Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes - Marseille (0-1) : L'OM passe la 4e à l'extérieur et peut enfin regarder devant

Ilyes Ramdani

Mis à jour 03/12/2015 à 23:05 GMT+1

LIGUE 1 - Grâce à un but de Rémy Cabella en première période, l'Olympique de Marseille s'est imposé à Rennes (0-1) dans le dernier match de la 16e journée. L'équipe de Michel se hisse à la 8e place. C'est la première fois de la saison que l'OM se retrouve dans la première moitié du tableau.

Rémy Cabella et Romain Alessandrini (OM)

Crédit: Panoramic

L'OM va mieux. Il n'y a pas encore de quoi pavoiser, mais les Marseillais ne bouderont pas leur plaisir, après la victoire acquise à Rennes (0-1), ce jeudi en clôture de la 16e journée de Ligue 1. C'est la quatrième victoire à l'extérieur de rang pour les joueurs de Michel, qui en profitent pour intégrer, pour la première fois de la saison, la première partie de tableau (8e).
Au vu du contenu de la rencontre, la victoire n'est pas injuste, mais elle n'est pas éclatante. Pour conjurer un sort qui en a fait l'avant-dernière équipe du championnat à domicile, Philippe Montanier avait pourtant tout fait pour obtenir, au moins, un match nul : des joueurs défensifs alignés à la pelle, Grosicki et Quintero, en forme mais laissés sur le banc… Une stratégie qui n'a pas empêché l'OM de prendre le match par le bon bout.

Rennes a tenté, mais trop peu et trop tard

Très disponible, Batshuayi a permis très tôt à l'OM de s'installer dans le camp rennais. Dès la 23e minute de jeu, Cabella est venu concrétiser cette domination territoriale en ajustant Costil d'une belle frappe, légèrement contrée (0-1). Incapable d'avancer, désireux de bloquer les flancs à tel point qu'il en ouvrait des boulevards dans l'axe, Rennes a semblé, à ce moment, bien mal embarqué dans le match.
Plusieurs éléments, pourtant, sont venus redonner quelques espoirs à un Roazhon Park qui n'a pas brillé par sa ferveur. L'entrée de Grosicki à la demi-heure de jeu, d'abord, à la place d'un Zeffane blessé. Et puis la forme insolente de la jeunesse rennaise, à l'image d'un Dembélé qui a donné le tournis à l'arrière-garde de l'OM. A la 35e minute, l'international U19 français a laissé Mendy sur le bas-côté mais pêché par gourmandise en tentant de tromper, seul, Mandanda dans l'angle fermé.
Au retour des vestiaires, Rennes a continué à pousser, bien aidé par les sorties sur blessures de Diarra et Alessandrini. Dembélé et Boga, aligné en pointe, ont manqué de réussite et d'expérience pour arracher l'égalisation. Même l'entrée intéressante de Quintero, qui aurait pu se procurer un penalty, n'y a rien fait. Mandanda (78e) et Nkoulou (85e) ont réalisé des sauvetages héroïques, scellant la victoire de leur équipe. Probablement coupable de sa frilosité, Rennes s'en tire avec 0 point et se fait devancer, au classement, par… Marseille, son bourreau du soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité