Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lassana Diarra nommé capitaine de l'Olympique de Marseille

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/08/2016 à 11:55 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique de Marseille a annoncé ce jeudi que Lassana Diarra en serait le capitaine cette saison. Cette annonce constitue une légère surprise tant l'international français était annoncé partant depuis de longues semaines. Arrivé à Marseille à l'été 2015, le milieu défensif de 31 ans a été élu par ses coéquipiers ce mercredi, a indiqué le club phocéen dans un communiqué.

Lassana Diarra en mars 2016 avec Marseille

Crédit: Panoramic

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer les supporters de l'Olympique de Marseille. Le club phocéen a annoncé jeudi matin que Lassana Diarra serait le capitaine de l'OM pour la saison à venir et précise que la décision a été prise par vote par l'ensemble des joueurs olympiens à l'issue de l'entraînement de ce mercredi. Si elle n'en constitue pas une garantie, cette annonce accrédite l'idée selon laquelle l'international tricolore va rester sur la Canebière.
C'est une tendance qui se confirme. La semaine dernière, Hatem Farag, l'agent de Diarra, avait déjà laissé entendre que son client pour reste à Marseille. "Nous avons reçu une offre de Valence mais Lassana m'a informé qu'il ne pouvait pas l'accepter pour diverses raisons, avait-il révélé au journal espagnol AS. Il pense que le mieux maintenant, c'est de rester jouer à l'OM pour des motivations personnelles. Nous avons reçu également une offre de Galatasaray, mais il préfère rester dans son club actuel."

Un leader du vestiaire

Ce serait une bonne chose pour un club olympien qui a connu une vague importante de départs durant ce mercato, notamment des cadres comme Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Brice Dja Djédjé, Michy Batshuayi ou Benjamin Mendy. Diarra, 31 ans, s'était imposé comme un élément clé de l'OM la saison passée, et un leader du vestiaire olympien. S'il restait finalement à Marseille, son talent et son expérience seraient encore précieux pour la formation de Franck Passi.
Cela reste cependant du conditionnel. Diarra semblait plutôt disposé à quitter le club jusqu'à ces derniers jours. Il s'était d'ailleurs entraîné à l'écart avant de rejoindre le groupe jeudi dernier. Si la tendance a évolué, c'est surtout parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherche jusqu'ici, à savoir un club qui joue la Ligue des champions, qui lui offre un bon salaire et qui accepte de payer l'amende de 10 millions d'euros qu'il doit au TAS dans le cadre de son litige avec le Lokomotiv Moscou. Mais le mercato est encore loin d'être terminé et Diarra finira peut-être par trouver son bonheur. En attendant, il est plus que jamais marseillais.
picture

Lassana Diarra (OM)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité