AFP

Di Maria, Lucas, Ibrahimovic et Cavani titulaires : Blanc joue à fond l'attaque

Di Maria, Lucas, Ibrahimovic et Cavani titulaires : Blanc joue à fond l'attaque
Par AFP

Le 20/03/2016 à 20:43

Angel Di Maria, Lucas, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic titulaires: l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a opté pour un onze à vocation très offensive pour étrenner son 4e titre consécutif de champion de France face à Monaco, dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1.

Alors qu'il n'a plus que des records à battre dans ce championnat, le PSG prouve, au moins sur le papier, qu'il compte tenir son rang face à son dauphin, soucieux lui de le rester en résistant aux menaces accrues avant cette rencontre de Nice (3e à deux points), Lyon (4e à trois pts) et même Rennes (5 à cinq pts).

Ainsi l'équipe parisienne se présente-t-elle proche de sa configuration Ligue des champions, tout en ménageant ses joueurs ennuyés par des soucis physiques (Verratti et Pastore forfait, Matuidi remplaçant), en vue du quart de finale européen contre Manchester City (6 et 12 avril).

Au milieu de terrain, un cran derrière Di Maria, se trouveront Thiago Motta et Adrien Rabiot. La défense, devant Kevin Trapp, sera 100% brésilienne avec Marquinhos, Silva, Luiz et Maxwell. Côté monégasque, à noter la titularisation de Tiémoué Bakayoko pour muscler le milieu de terrain aux côtés de Jérémy Toulalan, et un trio d'attaque composé de Mbappé, Wagner-Love et la pépite Lemar.

Composition des équipes

Paris SG: Trapp - Marquinhos, Silva, Luiz, Maxwell - Motta, Rabiot, Di maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani

Monaco: Subasic - Raggi, Jemerson, Carvalho, Echiejile - Fabinho, Toulalan, Bakayoko - Mbappé, Wagner Love, Lemar

0
0