Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose à Rennes (0-1) et prend provisoirement 10 points d'avance sur Angers

Vincent Bregevin

Mis à jour 30/10/2015 à 22:38 GMT+1

LIGUE 1 - Sans Zlatan Ibrahimovic laissé sur le banc, le PSG s'est imposé à Rennes (0-1) en match d'ouverture de la 12e journée, vendredi. Ce nouveau succès, le 10e (pour deux nuls) permet aux hommes de Laurent Blanc de prendre provisoirement 10 points d'avance sur Angers. Le seul but de la partie a été inscrit par Angel Di Maria (75e).

Angel Di Maria (PSG), buteur face à Rennes

Crédit: AFP

Le PSG a bien préparé le choc face au Real. Avec une équipe très remaniée au coup d'envoi, Paris est allé signer un succès à Rennes (0-1) vendredi, en ouverture du la 12e journée de Ligue 1, pour prendre provisoirement dix points d'avance sur Angers en tête du classement. Angel Di Maria a inscrit le but de la victoire parisienne (75e), confirmant ainsi sa montée en puissance après une prestation aboutie la semaine passée face à Saint-Etienne (4-1).
Le coaching de Laurent Blanc a été payant. L'entraîneur parisien, déjà privé d'Edinson Cavani, Javier Pastore, Marquinhos et David Luiz, n'a cependant pas hésité à laisser Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Thiago Motta sur le banc en coup d'envoi. Avant de lancer les deux derniers cités dans la dernière demi-heure. Banco. Sur une transversale lumineuse de Verratti, Lucas a placé une accélération côté gauche pour éliminer un défenseur avant d'adresser un centre en retrait à Di Maria. Benoît Costil n'a pu que s'incliner sur la volée croisée de l'Argentin (0-1, 75e).

Di Maria a aussi été le créateur du PSG

Un but loin d'être immérité pour Paris. Malgré un manque d'automatisme légitime, le onze parisien a rapidement imposé sa domination. Et Di Maria, avant d'endosser le costume de buteur, s'était mué en créateur pour la formation de Laurent Blanc. Sur deux ouvertures parfaites du stratège argentin, Ezequiel Lavezzi, exceptionnellement aligné à la pointe de l'attaque, puis Lucas, ont mis Benoît Costil à contribution (17e, 43e).
picture

Ezekiel Lavezzi (PSG) contre Rennes

Crédit: AFP

Rarement dangereux en première période, malgré une belle demi-volée de Yacouba Sylla dans les bras de Kevin Trapp (29e), Rennes a encore davantage reculé en seconde période. Paris s'est obstiné à passer sur les côtés, notamment sur le flanc gauche où Maxwell et Blaise Matuidi ont beaucoup débordé et centré, mais sans réussir à créer de véritables occasions de but. Rennes n'a cependant pas profité du manque d'efficacité du PSG pour placer des contres et menacer une défense parisienne remarquablement tenue par Thiago Silva.
Il a ainsi fallu attendre l'entrée de Pedro Henrique (79e) pour voir la première frappe bretonne de la seconde période (84e). Et, malgré une dernière tentative de Kamil Grosicky (90e+2), Paris n'a jamais vraiment tremblé pour conserver son avantage au Roazhon Park. C'est une nouvelle victoire, la 10e en 12 journées, pour l'équipe de Laurent Blanc, qui n'a pas déploré la moindre blessure durant ce match, et a pu ménager ses troupes avant le rendez-vous de mardi face au Real Madrid. La soirée parfaite pour Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité