Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG va devoir se creuser la tête pour trouver une doublure à Cavani

Cyril Morin

Publié 03/07/2016 à 11:09 GMT+2

TRANSFERTS - A la recherche d’un deuxième attaquant de pointe en doublure d’Edinson Cavani, le PSG peut oublier les pistes menant à Theo Janssen et Alexandre Lacazette. Le premier préfère rejoindre Tottenham et la Premier League tandis que le second pourrait rester à l’OL, selon Jean-Michel Aulas.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: AFP

Unai Emery doit déjà se creuser les méninges. Arrivé officiellement à Paris cette semaine, l’entraîneur espagnol doit remodeler l’effectif parisien à sa sauce et anticiper ses besoins pour la saison à venir.
La première nécessité pour l’ex-entraîneur de Séville semble d’abord de renforcer son milieu de terrain. L’arrivée probable de Grzegorz Krychowiak va dans ce sens-là, même s’il crée un véritable embouteillage au milieu de terrain, où il devrait y avoir encore du mouvement, dans le sens des départs.
Parmi les joueurs créatifs, là encore, Emery est bien servi. Avec l’arrivée d’Hatem Ben Arfa, l’ancien technicien du FC Séville pourrait réutiliser son 4-2-3-1 et aligner une ligne de trois constituée de Javier Pastore, Angel Di Maria et de l’ancien Niçois. Avec Lucas sur le banc et les jeunes Augustin et Ongenda encore présents, tous les postes offensifs sont doublés. Sauf celui d’attaquant de pointe.
picture

Lucas saute dans les bras d'Angel Di Maria (PSG) devant un Jordan Ferri (Lyon) agacé par le deuxième but parisien, mercredi 13 janvier 2016

Crédit: AFP

Derrière Cavani, le désert ou presque

Car, si Edinson Cavani part dans la peau d’un titulaire indiscutable, il n’y a pour l’instant personne pour le remplacer en cas de pépin ou le soulager dans la rotation d’équipe. Là encore, Jean-Kevin Augustin, ou le tout jeune Odsonne Edouard, passé pro cet été, peuvent donner un coup de main. Mais c’est insuffisant pour une équipe comme le PSG.
Et la mauvaise nouvelle pour Paris, c’est que le club a vu dans la journée de samedi deux de ses pistes principales dans ce secteur s’envoler. La première se nommait Vincent Janssen, jeune attaquant néerlandais de l’AZ Alkmaar et meilleur buteur du championnat batave pour l’exercice écoulé. Problème : selon L’Équipe, le joueur aurait donné sa préférence à Tottenham et serait déjà en passe de rejoindre les Spurs.
Et, si le quotidien assure qu’Alexandre Lacazette figure toujours en bonne place sur les tablettes parisiennes, Jean-Michel Aulas ne l’entend pas de cette oreille. En marge du match de préparation contre Bourg-en-Bresse (2-2), le président lyonnais a affirmé que le joueur resterait à Lyon. "On a eu quelques coups de fil. Alexandre va rester avec nous. Le coach souhaite absolument s’appuyer sur lui". Si rien n’est sûr en cette période de mercato, le boss de l’OL semble déterminer à ne pas vendre son joueur, ou en tout cas pas au PSG qu’il ne cesse d’attaquer et qui vient accessoirement de lui souffler Ben Arfa, qu’il rêvait de faire revenir dans le Rhône.
picture

Alexandre Lacazette sous le mailot de l'OL en mai 2016

Crédit: Panoramic

Bacca réellement pisté ?

Alors, Paris va devoir se creuser les méninges pour trouver le bon profil. Ces dernières semaines, le nom de Carlos Bacca, ancien du FC Séville d’Emery, a fait son apparition dans les gazettes de transferts. Un transfert aux alentours de 30 millions d’euros pourrait être négocié mais pas sûr que son profil soit idéal pour le PSG.
Alors, pour Paris comme pour Emery, la phase qui s’ouvre sera décisive. Car dans un marché où les attaquants disponibles ne courent pas les rues, trouver la perle rare relève du travail de fourmi.
picture

Unai Emery en 2016 avec le FC Séville

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité