Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 (9e journée) : Monaco à Louis-II, ce n'est toujours pas ça

Alessandro Pitzus

Mis à jour 04/10/2015 à 16:33 GMT+2

LIGUE 1 - Monaco a concédé le nul dimanche contre Rennes au stade Louis-II (1-1), Wallace (51e) répondant à l'ouverture du score d'Abdoulaye Doucouré (41e). L'ASM n'a toujours pas remporté la moindre victoire à domicile cette saison en championnat et stagne au 9e rang. Avec un quatrième nul consécutif, les Bretons remontent eux très provisoirement sur un podium qu'ils quitteront après Caen-ASSE.

Ludovic Baal au duel avec Thomas Lemar lors de Monaco-Rennes

Crédit: AFP

Monaco devra encore patienter avant d'enregistrer une première victoire en Ligue 1 à domicile cette saison (2 nuls, 2 défaites). Tenus en échec à Louis II par Rennes (1-1), les Monégasques n'avancent toujours pas et restent dans le ventre mou du championnat (9e). Cela aurait pu être pire si Wallace (51e) n'avait pas répondu à l'ouverture du score de Doucouré en première période (41e). Le point du nul permet aux Rennais de remonter provisoirement sur le podium (3e), même s'ils le quitteront après Caen-ASSE. Mauvaise nouvelle pour les Bretons : Paul-Georges Ntep s'est blessé et pourrait être indisponible plusieurs semaines.
Pour une fois à Rennes, ce n'est pas Paul Georges Ntep qui a brillé. Sorti après l'heure de jeu suite à une blessure musculaire, l'attaquant breton, qui n'avait pas été à son aise jusqu'à sa sortie, a laissé ses coéquipiers faire le travail. A la réception d'un centre parfait de Ludovic Baal, Abdoulaye Doucouré a parfaitement croisé sa tête pour ouvrir le score (1-0, 41e). Les deux joueurs s'étaient déjà illustrés quelques minutes auparavant sur l'une des rares actions rennaises de la première période (12e). Une occasion convertie en but, mais qui a été immédiatement annulée pour un hors-jeu du latéral gauche. Froid de réalisme, le Stade Rennais, solide mais peu inspiré offensivement, a résisté jusqu'en début de seconde période.

Rennes a encore manqué un penalty

Imprécis sur le front de l'attaque, l'AS Monaco a dû batailler pour revenir dans la partie. Disponible mais toujours aussi brouillon dans la finition, Stephan El Shaarawy n'a toujours pas débloqué son compteur en Ligue 1 (16e, 24e). Il aura fallu un nouveau coup de patte de Thomas Lemar pour débloquer la situation. L'ancien Caennais, sur corner, a été à l'origine du but égalisateur de Wallace (1-1, 51e).
Le Brésilien a bien profité d'une déviation de Dirar au premier poteau. Malgré un regain de forme durant le deuxième acte, les Monégasques ont joué avec le feu en concédant un penalty après une faute de Fabinho sur Cheikh M'Bengue (64e). Une occasion gâchée par Pedro Henrique qui n'est pas parvenu à tromper Subasic (65e). Rennes a obtenu trois penalties cette saison en L1, tous ratés.
Passée à deux doigts de la défaite, l'ASM a ensuite effleuré la victoire dans les derniers instants. Thomas Lemar a catapulté son coup franc sur la barre transversale (85e) et Guido Carrillo s'est heurté à Abdoulaye Diallo dans les arrêts de jeu (90e + 3). Monaco a loupé une belle occasion de se rapprocher du peloton de tête. Plus inquiétant encore, le club de la Principauté est incapable de gagner un match à domicile. Leonardo Jardim n'a pas fini de se faire du souci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité