Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Michel démis de ses fonctions à l'OM, un duo Passi-Boli pour le remplacer

Cyril Morin

Mis à jour 19/04/2016 à 12:54 GMT+2

LIGUE 1 – Michel n’est plus l’entraîneur de l’OM. Le coach espagnol a été renvoyé ce mardi, veille de demi-finale de Coupe de France contre Sochaux. Mis sur la sellette par Vincent Labrune, il paie les très mauvais résultats de l’équipe phocéenne, 15e de Ligue 1. Franck Passi assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison, secondé par Basile Boli.

Michel lors du match nul contre Bordeaux

Crédit: Panoramic

Cette fois-ci, c’est fait. Attendu depuis plusieurs semaines, le départ de Michel de son poste d’entraîneur de l’OM est acté. Le coach espagnol avait bénéficié d’un sursis, accordé la semaine dernière par Margarita Louis-Dreyfus, pour terminer la saison. Cela ne sera finalement pas le cas. L’ancien joueur du Real Madrid a été démis de ses fonctions ce mardi, à la veille de la demi-finale de Coupe de France contre Sochaux, match primordial pour la saison olympienne, comme l'annonce un communiqué laconique du club olympien ce mardi en fin de matinée.
"Compte tenu du comportement de Michel, notamment durant ces 3 dernières semaines, la SASP Olympique de Marseille l’a suspendu avec effet immédiat et convoqué à un entretien préalable", écrit l'OM pour motiver sa décision.
C'est Franck Passi qui va une nouvelle fois assurer, dès mercredi, l'intérim sur le banc marseillais jusqu'à la fin de la saison. Il sera secondé par Basile Boli, nommé coordinateur sportif, selon le communiqué de l'OM.

Pire bilan d'entraineur de l'histoire de l'OM

Après une nouvelle défaite dimanche soir à Monaco (2-1), l'OM est aujourd'hui 15e de Ligue 1 - avec seulement six points d'avance sur le premier relégable, Ajaccio - et n'a plus gagné depuis dix rencontres en championnat. Pire, les Marseillais n'ont plus remporté la moindre victoire au stade Vélodrome en Ligue 1 depuis... le 13 septembre 2015. Toutes compétitions confondues, le bilan est famélique : l'OM n'a remporté que deux de ses 14 derniers matches depuis début février, contre les amateurs de Trélissac et ceux de Granville, en Coupe de France.
Arrivé le 19 août dernier pour remplacer Marcelo Bielsa, le technicien espagnol a échoué à mener le club vers la course aux places européennes. Incapable de relancer son groupe, Michel possède l’un des pire bilans de l’histoire de l’OM avec 25% de victoires, soit le pire ratio depuis Bernard Casoni.
Visuel Michel
Entre la vente du club, la désignation d’un nouveau président et la gestion du mercato, les dossiers sont nombreux à l’OM. Et l’été sera sans doute encore plus chaud que d’habitude sur la Canebière.
picture

Michel (Marseille) le 27 janvier 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité