Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Reims-PSG, SMC-MHSC - 7 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Martin Mosnier

Publié 18/09/2015 à 21:44 GMT+2

LIGUE 1 - Leca retrouve Nice, un choc de haut de tableau et un nouveau sauveur du MHSC : nous avons sélectionné pour vous 7 bonnes raisons de ne rien rater de la Ligue 1 ce samedi.

Yatabaré, Blanc et Leca

Crédit: Eurosport

Pour le choc qu'on n'attendait pas

Reims-PSG : un choc au sommet de la L1. Personne ne l'avait vu venir mais l'excellent début de saison des Champenois donne une saveur inattendue à cette 6e journée. Bien sûr, Reims n'enquiquinera pas le PSG jusqu'au soir de la 38e journée mais sa dynamique actuelle doit lui permettre de jouer complètement libéré face à l'ogre. Cela ne garantit rien mais mieux vaut ne pas être tétanisé dès le coup d'envoi face à ce PSG-là.
picture

Nicolas De Preville avec Reims - 2015

Crédit: Panoramic

Pour en savoir un peu plus sur la hiérarchie des seconds couteaux du PSG

Coincé entre une rencontre de C1 mercredi dernier (Malmö, 2-0) et une autre de L1 mardi (face à Guingamp), ce Reims-PSG est l'occasion idéale pour Blanc de faire tourner son effectif. Sa feuille de match en dira beaucoup sur la hiérarchie derrière son onze immuable désormais. Qui va intégrer l'équipe de départ : Pastore, Lavezzi ou Lucas ? Kurzawa ? Stambouli ? Ceux qui ne joueront pas en Champagne pourraient déjà s'impatienter.

Parce que la L1 offrira une affiche inédite

Ce n'est pas le choc de ce début de championnat et, pour être tout à fait honnête, ce n'est même pas l'affiche la plus alléchante de samedi soir. Mais elle a le mérite d'être inédite. Angers et Troyes vont s'affronter pour la première fois en L1. Une rencontre qui pourrait coûter cher à l'heure des comptes en mai.

Parce qu'Ajaccio le mérite vraiment

Depuis le début de saison, le Gazélec paie pour apprendre. Il n'est pas ridicule, soutient le plus souvent la comparaison mais finit trop souvent le bec dans l'eau (4 défaites, un nul). A l'image de sa cruelle défaite face à Monaco la semaine dernière. Les Corses, bizuts en L1 cette saison, méritent clairement mieux. Et pas seulement parce qu'ils sont les derniers survivants d'un football à l'ancienne qui n'a plus le droit de cité dans l'élite. Ils dégagent quelque chose de frais et sympathique certes mais sont surtout dignes de figurer en L1 en dépit de leur classement. Seront-ils enfin récompensés ce samedi à Guingamp ?
picture

Ajaccio - Monaco, 12 septembre 2015

Crédit: AFP

Pour savoir jusqu'à quand Furlan restera fidèle à ses principes

L'ESTAC est déjà bien mal en point. Relégable à deux points du 17e, Troyes court toujours après sa première victoire en Ligue 1. Rien de dramatique encore mais les Aubois ont bien du mal à se mettre les idées à l'endroit. Fidèles aux principes de jeu de leur entraîneur, ils offrent un style plus emballant depuis le début de saison. Le revers de la médaille est plus sombre : Troyes a déjà encaissé 12 buts en cinq journées. C'est énorme. Et si Furlan revenait à un pragmatisme plus à même de sauver les fesses de Troyes en L1 avant qu'il ne soit trop tard ?

Pour savoir où se cache le drapeau de Leca

Souvenez-vous l'an passé. Nice-Bastia (0-1), fin de match houleuse. Jean-Louis Leca chambre le kop azuréen en exhibant fièrement le drapeau corse. S'ensuit une belle échauffourée. Tout ce petit monde se retrouve samedi à Armand Cesari pour une rencontre qui devrait mettre davantage en valeur les combattants aux poètes. Et devinez qui va retrouver sa place dans le but corse après une absence d'un mois ? Leca pour ajouter un peu de piment à une rencontre qui n'en manquait déjà pas.
picture

Jean-Louis Leca (Bastia) brandit un drapeau corse devant les supporters niçois lors de la rencontre entre Nice et Bastia

Crédit: Panoramic

Parce que, cette fois, promis juré, Montpellier a un buteur

Mounier, Bérigaud et puis, samedi dernier, le jeune Cornette. Rolland Courbis a tout essayé pour essayer de trouver la faille en attaque mais son avant-centre a toujours échoué. Ce samedi, à Caen, c'est la recrue estivale, Mustapha Yatabaré, qui débutera en pointe pour la première fois de la saison. Il est attendu comme le messie par le MHSC… et par son coach dont l'avenir s'obscurcit semaine après semaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité