Panoramic

OL : Garcia pour succéder à Genesio sur le banc de Lyon ? "Aucune chance", temporise Aulas...

Garcia pour succéder à Genesio sur le banc de Lyon ? "Aucune chance", temporise Aulas...

Le 25/02/2016 à 12:03

D'après L'Equipe, Jean-Michel Aulas songerait à faire de Rudi Garcia son entraîneur la saison prochaine. Une piste aussitôt balayée par le président lyonnais sur Twitter. Et pour cause : la venue de l'ancien coach de Lille et la Roma est conditionnée à la fin de saison.

Rudi Garcia sur le banc de l'OL ? L'hypothèse tient la route, à croire L'Equipe. Ce jeudi, le quotidien évoque la piste menant à l'ancien entraîneur de la Roma. Garcia (52 ans) est sans club depuis qu'il a été remercié par la Louve, mi-janvier. Le voir succéder à Bruno Genesio séduirait Jean-Michel Aulas. Séduirait, car le président rhodanien s'est empressé de balayer cette rumeur, à laquelle il n'accorde "aucune chance" sur Twitter.

Pourtant, d'après L'Equipe, l'intérêt du président rhodanien pour le technicien français de 52 ans "a filtré auprès de plusieurs sources". Cet intérêt est aussi alimenté par une image, visible dimanche soir : Garcia était dans les tribunes du Stade Pierre-Mauroy pour assister à la victoire lilloise sur Lyon (1-0). Jean-Michel Aulas était à ses côtés.

Vers un tandem avec Houllier ?

Ce "nouveau manager" n'a pas encore été nommé. Il pourrait être un ancien de la maison. Juninho ? Ce n'est pas à exclure. Le nom de Gérard Houllier revient avec insistance. Celui qui a entraîné l'OL de 2005 à 2007 n'achèvera sa mission de directeur sportif mondial en charge du football chez Red Bull qu'en juin prochain. Mais dès cette fin de semaine, il devrait croiser Rudi Garcia dans un groupe de réflexion qui rassemblera plusieurs acteurs du football français.

Reste à savoir si les deux hommes seront amenés à collaborer entre Rhône et Saône. Garcia, rappelle L'Equipe, "n'a jamais caché son souhait d'entraîner un jour en Espagne". Et il aurait déjà reçu une offre mirobolante de Galatasaray. Avec à la clé, un salaire annuel de 5 millions d'euros.

0
0