• 2nde période
  • Olympique Lyonnais
  • Nantes
  • Lacazette (P)
    90'
  • Perrin
    83'
  • DarderPerrin
    82'
  • SigthórssonBammou
    80'
  • GomisToure
    76'
  • SalaAudel
    72'
  • CornetKalulu
    72'
  • Rafael
    67'
  • Cana
    64'
  • TolissoFerri
    62'
  • 1ère période
  • Olympique Lyonnais
  • Nantes
  • Bedoya
    42'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Lyon - FC Nantes
Ligue 1 - 19 mars 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique Lyonnais et Nantes. Ce match se déroule le 19 mars 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Bruno Genesio et René Girard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique Lyonnais et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique Lyonnais, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous ce dimanche pour les dernières rencontres de la journée de Ligue 1.

- 

Nantes se retrouve seulement huitième du classement, à désormais cinq points du podium. Le FCN a manqué une bonne opportunité mais a été trop timide, même si sa tenue défensive a été bonne jusqu'à la percée de Ghezzal.

- 

L'OL reste très performant dans son nouveau stade, avec désormais 19 points sur 21 possibles engrangés. Cette fois, ça n'a pas été flamboyant dans le jeu, avec très peu d'occasions, mais il a su forcer la décision dans les dernières minutes.

-
- 

Les joueurs de Génésio repassent devant Rennes et grimpent à la troisième place en attendant le match de Nice ce dimanche. Ils ne sont plus qu'à trois points de Monaco, en déplacement à Paris dans 24 heures.

90e+4

C'est terminé !! Lyon s'impose (2-0) contre Nantes !!

Alexandre Lacazette et Gaetan Perrin (OL Lyon) - Ligue 1 2016
90e+4

BUT !! Lacazette transforme en prenant Riou à contre-pied côté droit !! 2-0 !

90e+3

Penalty pour Lyon !! Lacazette récupère un ballon proche du poteau de corner, il talonne dans la course de Ferri, crocheté dans la surface par Bammou.

90e+2 

Contre éclair mené par Lacazette, il décale Ghezzal mais sa passe arrive un peu trop tôt. Ghezzal ne peut aller au but mais obtient un corner pour faire tourner le chrono.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

87e 

Après un temps fort lyonnais suite au but, Nantes tente de réagir, mais ça reste bien timide.

84e 

Perrin marque son premier but en pro sur son premier ballon du match, 30 secondes après son entrée en jeu ! La défense nantaise a été bien trop passive sur la prise de balle de Ghezzal.

83e

BUT !! Lyon ouvre le score !! Après une perte de balle de Bammou, Ghezzal perce au milieu de la défense, de la droiite vers la gauche. Son tir est contré par Vizcarrondo mais arrive sur Perrin, seul pour marquer de la tête ! 1-0 !

82e

Darder est remplacé par Perrin pour les dernières minutes.

82e

Audel est lancé au but par Bammou, mais trop tardivement, il est hors-jeu.

80e

Bammou est lancé à la place de Sigthorsson, éreinté.

79e

Un centre de Sabaly est dévié et arrive sur Thomasson au second poteau. Il contrôle de la poitrine et reprend en demi-volée, mais ça passe à côté !

77e 

Belle ouverture de Darder pour Ghezzal, qui contrôle de la poitrine mais pousse trop loin son ballon. Ça sort avant qu'il puisse centrer.

75e

Gomis sort en traînant la patte. Il est suppléé par Touré.

73e 

Dubois a du champ et repique dans l'axe pour frapper. Il ne trouve pas le cadre au permier poteau.

72e

Der Zakarian change aussi une cartouche offensive. Sala est remplacé par Audel.

71e

Kalulu est lancé par Génésio. Présent en première période mais plus discret depuis la reprise, Cornet entre.

69e

Les deux équipes ont frappé à 4 reprises dans ce match. Les locaux en ont cadré 2, les visiteurs 1.

67e 

Les duels de la tête se succèdent après un long coup franc de Dubois envoyé devant, ils sont gagnés par les Nantais et Bedoya enchaîne par une frappe. Elle passe très loin du cadre.

65e 

Le ballon de Ghezzal lobe Umtiti, Riou dégage des points juste derrière lui.

64e 

Sur sa première prise de balle, Ferri obtient un coup franc sur un tacle de Cana alors qu'il a poussé son ballon. Malgré les contestations de l'ancien Parisien et Marseillais, un bon coup franc est à suivre.

62e

Ferri entre à la place de Tolisso, pour former le milieu titulaire des dernières semaines.

61e 

Sala est à la retombée d'un long centre dans la surface, sa remise non maîtrisée est dégagée par Yanga-Mbiwa devant Thomasson.

60e 

Lyon se heurte toujours à un solide bloc nantais, qui ferme bien les espaces. L'axe du terrain est bien bloqué.

58e 

Sur un coup franc concédé par Rafael sur son côté, étrangement non sanctionné d'un carton, Lopes dégage des points devant sa surface de but.

56e

Sabaly devance de justesse Cornet, prêt à reprendre en pleine course un centre de Rafael au second poteau.

54e

Les Nantais montent en nombre dans la surface lyonnaise, Yanga-Mbiwa enlève le ballon à Sala dos au but, ça arrive sur Thomasson dont le tir est contré.

52e 

Sigthorsson cherche à remettre dans l'axe pour Thomasson, qui prend de vitesse Yanga-Mbiwa mais est devancé par Lopes.

50e 

Darder dévie du bout du pied vers Ghezzal sur une passe de Tolisso, Vizcarrondo passe devant et écarte le danger.

49e 

Sigthorsson est devancé de la tête dans la surface, le ballon revient sur Gillet qui tente sa chance. Sa frappe très écrasée arrive au ralenti jusqu'à Lopes, même si c'est cadré.

46e

C'est reparti ! Le coup d'envoi sur second acte est donné.

Corentin Tolisso (OL Lyon) et Guillaume Gillet (FC Nantes) 2016
-

Les Rhodaniens ont tiré 3 fois, cadrant à 1 reprise. Les Canaris n'ont pas cadré leur seule tentative.

- 

Lyon a largement dominé ce premier acte dans le jeu, face à des Nantais qui sont peu sortis. Si les joueurs de Génésio ont touché la barre, ils n'ont toutefois obtenu que peu d'occasions et Lacazette a été absent des débats.

45e

C'est la pause ! Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de (0-0).

43e

Bedoya réalise une intervention en retard sur Tolisso. Il est averti.

42e 

Après un ballon chaud dans sa surface où il s'en sort bien, l'OL part en contre. Cornet part encore sur le côté gauche, mais son centre en retrait trouve un Nantais.

40e 

Morel combine avec Cornet sur la gauche, il va au bout de son action et centre dans la surface, Cana devance Lacazette de la tête.

37e

Cornet réalise un contrôle de la poitrine en pleine course pour entrer dans la surface, il glisse au moment où il essaie de passer devant Sabaly pour défier Riou.

37e 

Sur un long coup franc retombant dans la surface de Lopes, Sigthorsson prend le dessus sur Umtiti dans les airs, mais il est sanctionné d'une faute.

36e 

Les appels des Lyonnais au coeur du bloc nantais, dans les intervalles, se multiplient. Les Canaris ont du pain sur la planche pour ne pas être pris à défaut. Pour l'instant, ça tient relativement bien sur les attaques placées.

34e

Cornet est trouvé dans le dos de Sabaly à gauche. Il attend du renfort et centre pour Tolisso au point de penalty. Le milieu lyonnais reprend du gauche à côté !

32e

La possession est à 63% en faveur des locaux.

30e 

Nantes sort un peu la tête de l'eau. Bedoya provoque à droite et trouve Sabaly, qui entre dans la surface. Tolisso revient pour contrer son tir du gauche.

28e 

Nantes obtient un corner. Il est frappé à ras de terre par Thomasson, Sala essaie de le reprendre mais c'est raté. Lyon se dégage.

26e 

Thomasson ouvre pour Sigthorsson dans le dos de la défense, Lopes a anticipé et sort de sa surface pour devancer l'Islandais.

24e 

Gomis tend la jambe pour contrer un centre de Ghezzal, Riou plonge pour empêcher le ballon de partir en corner.

22e 

Sigthorsson part en contre depuis le rond central, mais il n'arrive pas à trouver la solution. Il temporise et l'action est avortée.

20e 

Lyon a l'emprise sur ce match et commence à obtenir des occasions franches, les Nantais ont du mal à ressortir de leur camp et subissent.

18e

Cornet obtient un coup franc à gauche de la surface. La tête d'Umtiti est trouvée, mais ça passe juste au-dessus !

17e

La barre pour l'OL !! Première véritable occasion dans ce match. Ghezzal décoche une frappe de l'angle de la surface, elle est déviée par Cana, Riou claque le ballon sur sa transversale alors qu'il allait retomber dedans !

15e

Cornet sert Darder dans l'intervalle plein axe, l'Espagnol devance Dubois mais pousse trop loin son ballon, Riou peut s'en saisir.

12e 

Morel a du champ côté gauche, il prend son temps et centre, c'est contré en corner. Ghezzal le tire mais c'est repoussé de la tête par Sala.

11e 

Première prise de balle intéressante de Ghezzal côté gauche, il repique dans l'axe en éliminant plusieurs joueurs et provoque une faute au milieu de terrain. Son coup franc est trop court pour aller jusqu'à la surface.

8e 

Lacazette est cherché d'un long ballon aérien, Vizcarrondo n'est pas pris à défaut, il obtient même un coup franc pour une main de son adversaire.

6e 

Thomasson cherche à aller vite vers l'avant, il lance Sala, mais Yanga-Mbiwa a de l'avance et sert tranquillement Lopes.

4e 

Cornet prend un petit avantage sur le côté gauche, mais il est repris par Sabaly au moment d'entrer dans la surface.

3e 

Lyon monopolise le ballon en ce début de match. Nantes est en place et effectue un pressing qui ne dépasse pas la ligne médiane.

1e

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné !

20:57

Rappel des compositions.

20:55 

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Parc OL. Le public donne de la voix.

20:51

Dans l'historique des confrontations entre les deux équipes à Lyon, l'avantage est pour les locaux avec 19 victoires, 10 nuls et 12 défaites.

20:49

Après la fin d'une série de 16 matchs sans défaite au début du mois de mars, avec des revers à Sochaux en Coupe de France et Rennes en L1, Nantes s'est quelque peu relancé. Les hommes de Der Zakarian ont pris un point à Bastia (0-0) et ont battu Angers (2-0).

20:47

Sur ses six derniers matchs de championnat, Lyon en a gagné quatre. Il y a eu un accident à Lille fin février (1-0) et un nul rageant contre Rennes dimanche dernier (2-2). L'OL menait de deux buts avant d'être rejoint en fin de match.

20:45 

Avant cette rencontre, Yanga-Mbiwa s'est confié au sujet de son entraîneur Génésio. Et il avoue être conquis.

20:41

Nantes aura fort à faire dans le Rhône. L'OL est deuxième à domicile, avec deux points par match en moyenne. Surtout, dans leur nouveau stade, les joueurs de Génésio ont pris 16 points sur 18 possibles. Et ils ont marqué 19 buts en six matchs.

20:37
20:35
20:31 

Il s'agit d'un affrontement direct dans la course à l'Europe. Avant cette journée, l'OL était quatrième et le FCN sixième. Seulement deux points séparent les deux équipes.

20:29 

Côté nantais, Dubois est aligné plutôt que Moimbé à gauche. Cana est de retour en défense centrale, alors que Djidji, qui l'avait suppléé lors de la dernière journée, est forfait. Adryan et Rongier sont aussi indisponibles.

Jean-Daniel Akpa-Akpro (Toulouse) à la lutte avec Lorik Cana (Nantes)
20:27 

Pour le reste, c'est du grand classique pour l'OL, compte tenu des absences de Grenier, Valbuena et Fekir, blessés. A noter que Bedimo n'a pas été convoqué.

Clément Grenier (Lyon)
20:25 

De retour de blessure le week-end dernier, en entrant en course de jeu, Tolisso retrouve le onze de départ. Ferri en fait les frais. Yanga-Mbiwa est lui de retour de suspension. Rafael est de nouveau préféré à Jallet sur la droite de la défense.

Bruno Genesio et Corentin Tolisso
20:23

Le banc du FCN : Dupé, Moimbé, Lenjani, Touré, Iloki, Bammou, Audel

20:21

Le banc de l'OL : Gorgelin, Jallet, Koné, Ferri, Malbranque, Perrin, Kalulu

20:19

La composition nantaise : Riou - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Dubois - Bedoya, Gomis, Gillet, Thomasson - Sigthorsson, Sala

20:17

La composition lyonnaise : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons, Tolisso, Darder - Ghezzal, Cornet, Lacazette

20:15

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de la 31e journée de Ligue 1 entre Lyon et Nantes. Coup d'envoi à 21h.

0 commentaire