Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Ripoll, Lorient a encore "besoin de se renforcer"

ParAFP

Mis à jour 29/07/2015 à 16:33 GMT+2

Après avoir accepté une offre "qui ne se refuse pas" pour laisser partir Jordan Ayew, Lorient va devoir remplacer son leader offensif mais a aussi "besoin de se renforcer" dans d'autres lignes, estime son entraîneur Sylvain Ripoll.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lorient vient d'accepter de laisser partir son meilleur attaquant, Jordan Ayew, à Aston Villa, cela complique-t-il votre préparation?
Sylvain Ripoll : Dans les clubs comme les nôtres, il y a des montants de transfert qui ne se refusent pas et le transfert de Jordan rentre dans cette ligne-là. Après, oui, forcément, derrière, ça demande une réorganisation. Il y avait des choses qui avaient été mises en place depuis un an et qui avaient assez bien marché sur la fin de saison, donc il va falloir retrouver des automatismes.
Au-delà du remplacement d'Ayew, avez-vous encore l'intention d'être actif pendant le mercato?
S.R. : L'année dernière a montré qu'on n'avait pas beaucoup de marge et si on veut vivre une saison plus sereine, au-delà du remplacement de Jordan, on a besoin de se renforcer, bien sûr. Après c'est toujours un problème de timing, le mercato c'est toujours un casse-tête pour ça. C'est pas toujours facile d'anticiper les choses tant que les joueurs qui souhaitent partir ne sont pas partis. C'est la période qui veut ça, on sait que c'est pas tranquille, c'est un moment un peu délicat et il faut savoir patienter et ne pas se précipiter.
Que gardez-vous de la saison dernière et en quoi va-t-elle vous aider pour cette année?
S.R. : Ce qui est positif c'est qu'on est resté uni dans la difficulté. On a montré qu'en s'accrochant, en gardant le cap et en restant positif dans le travail on peut aussi surmonter les difficultés. Après, oui, il y a des choses qui me serviront, notamment peut-être d'actionner des leviers de changement d'organisation plus vite. J'aimerais bien qu'on élargisse avec la possibilité de maîtriser deux ou trois organisations différentes, tout en gardant les mêmes principes, sans tout bouleverser. On aura la possibilité de rejouer (en 4-1-4-1) bien sûr, et puis aussi de repasser à deux devant sur certains matches, quand on aura envie de mettre plus de présence devant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité