Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Laurent Blanc reconnaît "un problème de comportement" d'Edinson Cavani

ParAFP

Publié 12/01/2016 à 17:02 GMT+1

LIGUE 1 - Interrogé en conférence de presse mardi, Laurent Blanc a reconnu que l'état d'esprit d'Edinson Cavani "pouvait poser problème", et que certaines de ses attitudes ont fait l'objet de discussions entre lui et ses cadres, fin décembre à Doha.

Laurent Blanc lors de PSG - Real Madrid - 2015

Crédit: AFP

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a évoqué "un problème de comportement" de la part d'Edinson Cavani, confirmant la tenue d'une réunion entre des cadres de l'équipe et lui-même pour aborder ce sujet lors du récent stage hivernal à Doha, révélée par L'Equipe mardi.
"Il y a bien eu une réunion à Doha et on était six à y participer, non pas cinq. On en fait régulièrement pour aborder diverses choses, évoquer certains sujets... On a parlé de Cavani, mais il n'était pas le sujet principal. Cavani n'est pas un problème. Mais il y avait une situation à juger, un problème de comportement", a reconnu Blanc en conférence de presse.
Interrogé, sur le fait que Cavani puisse mal vivre le fait d'être pointé du doigt, Blanc a reconnu que "cela pouvait poser problème". "Mais il faut se demander tout si cela est justifié. On a discuté de Cavani pour un problème précis, comme d'autres fois on a parlé d'autres joueurs", a-t-il justifié.
picture

Edinson Cavani (Paris Saint-Germain)

Crédit: AFP

Un départ en vacances prématuré qui a mis le feu aux poudres ?

Dans son édition de mardi, L'Equipe a évoqué "un nouveau malaise" concernant l'Uruguayen, dont la situation a été abordée lors d'une réunion à Doha, le 30 décembre, entre Blanc et quatre joueurs: Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva, Thiago Motta et Blaise Matuidi. La raison ? "L'Uruguayen, touché à un mollet, était parti en vacances deux jours avant tout le monde, laissé libre par le club de partir à sa guise. Certains y ont vu un manque de sens collectif de la part du Matador", a avancé le quotidien.
Cet épisode fait écho à son retour tardif d'Amérique du Sud en janvier 2015, qui lui avait valu une suspension interne de deux matches. Un problème qui avait également concerné Ezequiel Lavezzi, pareillement sanctionné à l'époque.
Interrogé sur une nouvelle sanction prise ou à éventuellement prendre à l'encontre de Cavani, Blanc a refusé de répondre. Depuis son retour d'Uruguay, l'ancien joueur de Naples n'a en tout cas pas encore joué en 2016, alors que le PSG a affronté Wasquehal en Coupe de France (1-0) et Bastia en championnat (2-0). Sa présence mardi au Parc des Princes, face à Lyon en quarts de finale de Coupe de la Ligue, sera scrutée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité