Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toujours plus brillant, le PSG fait tomber le record du grand OL (0-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 19/12/2015 à 19:14 GMT+1

LIGUE 1 – Les Parisiens se sont facilement imposés sur la pelouse de Caen grâce à un doublé de Di Maria (16e, 50e) et un chef d'oeuvre de Zlatan Ibrahimovic (36e). Kevin Trapp a lui préservé sa cage inviolée en sortant un penalty (85e).

Le PSG de Zlatan Ibrahimovic a signé une brillante victoire à Caen

Crédit: Panoramic

Le PSG ne pouvait pas mieux finir sa magnifique première moitié de saison. Brillants, les hommes de Laurent Blanc ont signé une victoire éclatante à Caen (0-3) pour boucler la phase aller avec 51 points, faisant ainsi tomber le record de 50 points établi par Lyon en 2006/07. Paris s'est offert un 16e succès en 19 matches en championnat grâce à un doublé d'Angel Di Maria (16e, 50e) et un but sublime de Zlatan Ibrahimovic (36e). Ses deux premiers poursuivants, Angers et Monaco, sont provisoirement relégués à… 20 points.
Les Parisiens y ont mis la manière. Et c'est peu de le dire. La formation de Laurent Blanc a réalisé des enchaînements collectifs de grande classe sous l'impulsion d'un Angel Di Maria encore très inspiré. L'Argentin, meilleur passeur du championnat (9 passes), s'est surtout distingué dans la finition. D'abord en reprenant aux 16 mètres un centre de Serge Aurier mal repoussé par Syam Ben Youssef (0-1, 16e), puis en lobant Rémy Vercoutre d'une pichenette magique sur une remise de Lucas (0-3, 50e).

Les miracles de Vercoutre, le rachat de Trapp

Encore très solide en défense avec un Thiago Silva égal à lui-même, encore plus performant au milieu avec le retour remarqué de Marco Verratti, le PSG a aussi pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic remarquable en attaque. Après avoir trouvé la barre (23e), l'attaquant suédois a marqué un but dont il a le secret, expédiant le ballon dans la lucarne d'un Rémy Vercoutre médusé avec une frappe instantanée surpuissante à l'entrée de la surface (0-3).
picture

Le but de Zlatan Ibrahimovic face à Caen

Crédit: Panoramic

Pourtant, le gardien caennais a réalisé un grand match, et même un petit miracle avec une triple parade devant Zlatan Ibrahimovic et Lucas sur une action complètement folle (23e). Vercoutre a encore répondu présent sur une tête de Thiago Silva (26e), sur une frappe puissante de Lucas (32e) et sur deux tentatives d'Ezequiel Lavezzi (76e, 81e), entré à la place du Brésilien en seconde période. Sans lui, le score aurait pu être bien plus lourd pour Caen.
Il aura aussi pu l'être un peu moins. Mais Caen, incapable de se remettre du premier but parisien après une entame pourtant intéressante, a manqué l'occasion de sauver l'honneur. Elle était pourtant belle, avec un penalty accordé à Andy Delort pour une faute de Thiago Silva. Mais Kevin Trapp a repoussé la frappe de l'avant-centre caennais (85e), sortant ainsi son deuxième penalty en championnat cette saison après celui d'Abdelaziz Barrada face à l'OM (2-1), et se rachetant, au passage, après sa bévue face à Lyon (5-1). Cette année 2015 ne pouvait vraiment pas mieux finir pour Paris.
picture

Kevin Trapp félicité par ses coéquipiers du PSG après avoir arrêté un penalty face à Caen

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité