Terminé
0
-
1
20:00
27/02/16
Stade de l'Aube
Ligue 1 • 28e Journée
  • 2nde période
  • Troyes
  • FC Lorient
  • Court
    90'
  • Camus
    90'
  • GueyePerea
    80'
  • JeannotLe Goff
    80'
  • CabotMulumba
    73'
  • Ben SaadaCourt
    71'
  • Philippoteaux
    70'
  • BarthelmePhilippoteaux
    66'
  • AzamoumJean
    57'
  • Ngcongca
    51'
  • 1ère période
  • Troyes
  • FC Lorient
  • Waris
    3'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ESTAC Troyes - FC Lorient
Ligue 1 - 27 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Troyes et FC Lorient. Ce match se déroule le 27 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Garcia et Sylvain Ripoll vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Troyes et FC Lorient ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Troyes, ainsi que celle pour FC Lorient. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:02 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre entre Troyes et Lorient (0-1) à nos côtés sur Eurosport.fr ! Bonne fin de soirée à tous et à très vite sur notre site.

-

Demain, Nantes reçoit Monaco (14h), Saint-Etienne - Caen (17h), Ajaccio - Marseille (17h), et enfin Lyon - Paris (21h) dans le choc de cette 28e journée.

-

Dans les autres rencontres disputées à 20h ce samedi soir dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, Guingamp et Angers ont fait match nul (2-2), Rennes l'a emporté à Toulouse (1-2), alors que Reims a maîtrisé Bordeaux (4-1), comme Montpellier avec Lille (3-0) plus tôt dans la journée.

-
FC Lorient

De retour au stade de l'Aube, la recrue du mois de janvier du FCL Jimmy Cabot a marqué cette rencontre d'une passe décisive.

-
Troyes

Côté statistiques, les Troyens ont tenté de combler l'écart en deuxième période, mais ils restent derrière au nombre de tentatives de frappe (12 contre 17) malgré une possession dominée (à 56%).

- 
FC Lorient

Auteurs d'une bonne entame de match, les Bretons ont réussi à conserver leur avantage jusqu'au bout. Même s'ils auraient pu (ou dû) mener plus largement à la pause pour s'éviter les quelques frayeurs des 45 dernières minutes, heureusement vite repoussées par leur portier.

Walid Mesloub (Lorient)
- 
FC Lorient

Les Merlus, eux, viennent d'aller chercher leur troisième victoire à l'extérieur en Ligue 1 cette année. Cela leur permet de prendre un peu d'air sur les premiers relégables.

-
Troyes

Les Troyens, eux, viennent d'établir la plus longue disette à domicile en Ligue 1 avec cette défaite comme 14e match sans victoire sur leurs terres... Triste record.

90e+5
FC Lorient

Mais, sur cette dernière occasion, l'arbitre siffle la fin de cette rencontre ! Lorient s'impose donc 1-0 dans l'Aube.

90e+4
FC Lorient

Poteau de Mulumba après un bon travail de Guerreiro à l'entrée de la surface !! Le montant gauche empêche le FCL de mener 2-0 à Troyes.

90e+3
Troyes

Pour une intervention illégale sur Bellugou, Court prend un carton jaune côté Estac.

90e+3
FC Lorient

A la conclusion du contre suivant, bel arrêt du pied gauche de Lecomte, digne d'un gardien de handball.

90e+2
FC Lorient

C'est ce même Rémi Mulumba qui prend sa chance sur le coup franc, aux côtés de Raphaël Guerreiro venu semer le doute. Mais le ballon passe au-dessus de la transversale auboise.

90e+1
FC Lorient

Les trois minutes de temps additionnel vont donc débuter par ce coup franc lorientais à l'entrée de la surface troyenne, plein axe !

90e
Troyes

Carton rouge pour Fabien Camus ! Grossière faute sur Mulumba devant la surface, l'arbitre n'hésite pas. Les Troyens finiront les dernières minutes à dix.

88e 
Troyes

Un centre de Dabo est, peu de temps après, de nouveau maîtrisé dans les airs par le gardien Lecomte.

87e 

Corner pour l'Estac, depuis la gauche. Mais la défense lorientaise veille, et le ballon est repoussé de la tête.

85e
FC Lorient

Le gardien des Merlus ne sera d'ailleurs pas pour rien dans la performance des siens à Troyes s'ils valident bien leur victoire.

84e
FC Lorient

Encore une parade de Benjamin Lecomte !! Le portier lorientais est très sollicité en deuxième mi-temps, à l'image de cette frappe à ras de terre du Troyen Court !

81e
Troyes

Côté aubois, dans le même temps, Gueye est remplacé par Perea.

81e
FC Lorient

Dernier changement pour le FCL : Jeannot cède sa place à Le Goff.

80e
Troyes

Jolie tentative, directe, de Corentin Jean ! Sur un ballon trainant, ce dernier n'hésite pas, mais Benjamin Lecomte, dans ses buts, ne tremble pas. Toujours 0-1.

77e
Troyes

A défaut de voir leur équipe gagner, les supporters troyens, eux, s'amusent pendant ce temps-là en tribunes...

76e
FC Lorient

Son retour dans son ancien stade était un des événements de la soirée.

73e
FC Lorient

Auteur d'un bon match face à son ancien club, Jimmy Cabot cède lui sa place à Rémi Mulumba, sous les applaudissements du stade de l'Aube.

72e
Troyes

Ce même Ben Saada, après ce coup franc non convaincant, cède sa place à Court pour Troyes.

70e
Troyes

Tout juste entré, Philippoteaux hérite d'un carton jaune pour cette intervention en retard sur Ben Saada. Logique. Et coup franc pour l'Estac à 25m dans l'axe.

67e
FC Lorient

Philippoteaux rentre à la place de Barthelmé pour le premier changement de Sylvain Ripoll côté lorientais.

65e 

Le jeu va d'un bout à l'autre ! Mais, pour l'Estac, Camus rate sa transmission depuis le couloir gauche au terme de ce contre. Toujours autant d'imprécisions côté troyen néanmoins...

64e
FC Lorient

La deuxième période s'emballe un peu. C'est maintenant Waris, de l'autre côté du terrain, qui est tout près d'alourdir le score pour le FCL !

61e
Troyes

Les Troyens poussent bien ! Nouvelle belle séquence conclue par Darbion après de bonnes transmissions entre Ben Saada et Jean... Mais c'est au-dessus ces buts lorientais !

60e 

Les Aubois tentent de faire tourner le ballon pour déplacer la défense lorientaise. Mais en vain... Lecomte, après une dégagement aérien manqué par son défenseur, attrape facilement le ballon dans les airs.

58e
Troyes

Pour l'Estac justement, Karim Azamoum cède sa place à Corentin Jean.

57e 

Darbion tente de créer le danger une nouvelle côté troyen en ce début de deuxième mi-temps, mais sa transmission, bien que contrée par Rose, manque de précision dans la surface ... Et le ballon est perdu.

55e
Troyes

Comme en première mi-temps, Azamoum envoie une frappe lointaine mais cadrée devant de telles difficultés offensives côté aubois. Mais Lecomte se couche aisément pour maîtriser le ballon.

53e 
Troyes

Les Troyens ont repris leurs même intentions, à savoir maîtriser la possession, mais ils n'y arrivent guère mieux devant, alors que la défense lorientaise est toujours plutôt bien organisée.

52e 

Mesloub, sur le coup franc, tente de trouver la tête de son grand défenseur Touré. Mais ce dernier est cerné.

51e
Troyes

Ngcongca hérite du premier carton de la rencontre pour une faute sur Waris. Suivie, qui plus est, d'un bon coup franc lorientais depuis la gauche.

49e 

Déjà très visible en première période, Barthelmé continue de provoquer côté lorientais. Il permet aux siens d'obtenir un nouveau corner. Mais, au premier poteau, c'est néanmoins repoussé.

48e 
Troyes

Première occasion pour les Troyens depuis le retour des vestiaires. Mais Babacar Gueye est cerné, et Lecomte peut se saisir du ballon sans trembler.

46e
FC Lorient

Les Merlus donnent le coup d'envoi ! Il reste 45 minutes.

-

Revoilà les 22 acteurs dans le couloir du stade de l'Aube. La deuxième mi-temps entre Troyes et Lorient va bientôt débuter.

- 
FC Lorient

Passeur pour Waris d'entrée de jeu, la recrue lorientaise Cabot a donné sa deuxième passe décisive avec Lorient depuis son arrivée en janvier dans le Morbihan.

-
Troyes

Après 27 matches et 45 minutes dans cet exercice 2015-2016 de Ligue 1, Troyes vient donc d'encaisser son 57e but dans cette première période... L'Estac va donc enchaîner un neuvième match sans clean sheet.

- 
FC Lorient

Plus réalistes d'entrée, les Merlus mènent ainsi logiquement, ainsi qu'en atteste le nombre de leurs occasions (10 contre 2), bien qu'ils soient dominés dans la possession (43%). Mais, devant tant d'opportunités, ils auraient dû rentrer avec un plus gros avantage aux vestiaires, surtout devant tant de faiblesses défensives troyennes.

45e

Sans temps additionnel, c'est la pause au stade de l'Aube ! Lorient mène donc 1-0.

45e 
FC Lorient

A force de gaspiller autant d'occasions malgré leur domination, les Bretons pourraient bien voir revenir leurs adversaires au score...

44e
Troyes

C'est très chaud dans la foulée pour le FCL après une mauvaise relance... Mais Lecomte sauve les siens d'une double parade !

Benjamin Lecomte (Lorient)
42e
FC Lorient

Nouvelle tentative de Barthelmé encore tout proche du cadre, pour le cinquième tir cadré du FCL depuis le début du match ! Esseulé à l'entrée de la surface plein axe, le milier des Merlus oblige Dreyer à sortir une nouvelle parade. Ce que le gardien ne manque pas.

40e
FC Lorient

Bon tir de Barthelmé après un nouveau débordement de Cabot, du côté gauche cette fois. Mais cette frappe en première intention ne trompe pas le portier troyen.

38e 
FC Lorient

Les Merlus continuent d'ailleurs de se porter devant le but troyen gardé par Dreyer.

36e 

Le rythme de la rencontre est globalement assez peu élevé jusqu'à présent. Les 6 tirs contre 1 du FCL illustrent la domination actuelle au tableau de marque.

31e
Troyes

Devant le manque de solutions, Azamoum prend sa chance à 30 mètres d'un tir puissant. Mais c'est à côté du cadre du FC Lorient.

29e
FC Lorient

Devant une défense centrale troyenne complètement apathique depuis le début de la rencontre, Jeannot prend sa chance à l'entrée de la surface à ras de terre, alors que l'appel de Waris lui dégage de l'espace. Le portier aubois se couche et se saisit du ballon.

27e 
Troyes

Les Troyens tentent eux d'utiliser un peu plus les ailes désormais, à l'image de cette accélération de Karaboué. Mais la défense centrale bretonne veille.

26e
FC Lorient

Nouvelle occasion pour les hommes du FCL ! Mais Guerreiro, seul au premier poteau, est hors-jeu. Il n'avait de toute manière pas trouvé le cadre.

Raphaël Guerreiro, en 2014 sous le maillot de Lorient
24e
FC Lorient

Encore une mauvaise relance troyenne... Les Merlus, eux, récupérent et remontent vite la balle. Sur une transmission de Jeannot, c'est Waris qui tente de nouveau sa chance d'une reprise. Mais ce n'est encore pas cadré.

23e 

Sur un nouveau corner du FCL, la défense troyenne, cette fois, ne tremble pas. Puis tente d'amorcer un contre. En vain.

21e
FC Lorient

Quelle belle frappe de Waris après une bonne remontée de Guerreiro puis une passe de Barthelmé ! Mais l'attaquant lorientais, depuis la gauche de la surface, décroise un peu trop et le cuir ne trouve pas le cadre. C'est un poteau !

20e 
FC Lorient

Sur cette longue transmission vers Ben Saada, le portier lorientais Lecomte a bien anticipé et, à la sortie de la surface, repousse le ballon des deux cuisses.

19e
Troyes

A l'approche de la 20e minute, les Troyens dominent bien dans la possession (avec 62%), mais ce sont bien eux qui sont menés au score.

17e 

Les Troyens tentent désormais d'évoluer un peu plus en contre. Mais ils n'en sont pas beaucoup plus dangereux jusqu'ici.

15e 
FC Lorient

Bonne tentative de débordement de Barthelmé côté lorientais sur la gauche. Il permet aux siens d'obtenir un bon corner. Qui ne donne rien.

12e
Troyes

Ohhhh le bel arrêt de Dreyer !! Après une bonne passe de Jeannot vers Cabot, ce dernier prend sa chance mais le portier troyen réagit bien.

11e 

Le bloc défensif morbihannais n'a, lui, pour le moment, rien à se reprocher alors que les Troyens tentent eux de réagir.

9e 

Les Aubois tentent en tout cas de maîtriser la possession. Mais leurs longues transmissions à ras de terre ne permettent pas pour le moment de créer un minimum de danger.

7e 

Les Troyens n'y sont pas en ce début de match, surtout derrière. Défauts de placement, déchet technique, les erreurs s'enchaînent.

4e 

Les Aubois tentent de poser le jeu histoire de rentrer dans la rencontre. Mais ils ont pris un coup sur la tête d'entrée...

3e
FC Lorient

BUUUUT de Warris !!! Sur une accélération côté droit, Jimmy Cabot déborde la défense troyenne et sert son attaquant au second poteau après un ballon perdu par les Aubois. Du plat du pied, c'est facilement au fond ! 1-0.

2e 
FC Lorient

Les supporters lorientais qui ont fait le déplacement se sont d'ailleurs fait remarquer avec de la peinture orange sur le coup d'envoi.

1e
Troyes

Et c'est parti au stade de l'Aube !

-
FC Lorient

Les Lorientais, plombés par plusieurs absences, vont voir les Troyens donner le coup d'envoi de ce match.

-
FC Lorient

Pour la première fois, Lorient a l'occasion de battre Troyes deux fois dans la même saison, après la victoire du FCL à l'aller.

-

Alors que les joueurs des deux équipes se positionnent dans le couloir du stade de l'Aube.

-
Troyes

Avec 14 points depuis le mois d'août dernier, les Troyens disposent eux du plus faible total d'une équipe des cinq grands championnats européens, à égalité avec Hanovre (mais en 22 matches, contre 27 aux Aubois).

- 
FC Lorient

Dans la course au maintien dans laquelle ils sont lancés, les Merlus de Sylvain Ripoll ont en tout cas assurément coché ce déplacement, dont ils connaissent l'importance pour continuer sur leur lancée et s'éloigner au maximum de la zone de relégation.

- 
Troyes

Devant des Aubois déjà condamnés, les Morbihannais n'en restent pas moins méfiants et savent que les Troyens ont à coeur de relever la tête, surtout devant leur public. Leurs dernières sorties, en progrès, sont là pour le prouver, depuis qu'ils ont enfin réussi à s'imposer dans ce championnat.

Jimmy Cabot (Troyes)
-

Si les Troyens ont perdu à Monaco (1-3) la semaine passée, les Merlus, eux, se sont imposés contre Guingamp dans ce derby breton (4-3) après trois rencontres sans victoire en Ligue 1.

La joie de Jeannot (Lorient) face à Guingamp le 20 février 2016
-
FC Lorient

C'est un des événements de cette opposition : retrouvez la réaction d'avant-match de l'ancien troyen Jimmy Cabot, qui débutera sur le flanc droit du milieu lorientais.

- 
Troyes

Devant Ben Saada, c'est bien Babacar Gueye qui évoluera à la pointe de l'attaque troyenne.

Babacar Gueye (Troyes)
-
Troyes

Passons maintenant à la composition troyenne, en 4-2-3-1.

-
FC Lorient

Et voici les remplaçants lorientais :

- 
FC Lorient

Les Merlus évolueront donc notamment en 4-4-2 avec Waris et Jeannot en attaque.

Waris (Lorient) face à Rennes
-
FC Lorient

Passons désormais aux compositions. Celle du FCL de Sylvain Ripoll en premier, marquée de nombreuses absences, dont celle de Moukandjo.

-
Troyes

Le stade troyen sera d'ailleurs le théâtre des retrouvailles entre Jimmy Cabot et ses anciens équipiers de l'Estac, quittés cet hiver pour filer dans le Morbihan.

-
FC Lorient

Pendant ce temps-là, sur la pelouse du stade de l'Aube...

-
Troyes

Les Troyens, avec deux seules victoires dans cet exercice 2015-2016, ont d'ailleurs l'occasion d'établir un bien triste record avec la plus longue disette à domicile en L1 (14 matches).

- 

Pour le compte de la 28e journée, ce match oppose donc la lanterne rouge troyenne au 14e de Ligue 1, Lorient, qui dispose de six points d'avance sur le premier relégable.

19:30

Bonjour à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité cette rencontre entre Troyes et Lorient.

Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Troyes
(s.p.) (c.s.c.)
FC Lorient
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire