Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Y a des Lyonnais qui méritent des baffes" : les Verts ont déjà pris rendez-vous pour le retour

Glenn Ceillier

Mis à jour 09/11/2015 à 13:48 GMT+1

LIGUE 1 - A l'image de Romain Hamouma, les joueurs de Saint-Etienne n'ont pas aimé le comportement des Lyonnais, lors de ce derby largement remporté par l’OL (3-0). Très agacés par l'attitude de certains Gones, ils attendent déjà le match retour avec impatience.

Romain Hamouma face à Mathieu Valbuena lors de Lyon - Saint-Etienne

Crédit: Panoramic

Le rendez-vous est déjà pris. Sur leur calendrier, les Stéphanois ont fait une croix sur le weekend du 16 janvier, où doit être programmé le match retour Saint-Etienne – Lyon de la 21e journée de L1. L'ampleur du score (3-0) de dimanche n'y est pas étrangère. Mais l'attitude des Lyonnais a aussi exaspéré plus d'un Vert. En zone mixte, Romain Hamouma a bien résumé le sentiment général qui anime les Stéphanois.
Y a des Lyonnais qui méritent des baffes. Je pense à Ferri mais pas que. Quand on gagne, il faut rester humble. Eux font cela différemment. Il y en a qui ont manqué d'humilité. On a retenu. On les est attend au retour.
Le ton est donné. Pour ce dernier derby à Gerland, la tension est montée au fil des minutes. Ça s'est senti. Et ça a explosé au coup de sifflet final avec une échauffourée au tour de Jordan Ferri. Des gestes de certains Lyonnais y sont pour beaucoup. La gifle donnée à Loic Perrin par Mapou Yang-Mibwa à la 80e y a ainsi contribué. Mais dans le viseur des Stéphanois, Jordan Ferri, auteur du tacle par derrière qui a sévèrement blessé Robert Beric, a une belle place. Christophe Galtier n'a pas caché son agacement :
Je suis très en colère par rapport à la gifle de Mapou Yanga-Mbiwa sur Loïc Perrin qui est volontaire. Il y a ensuite le comportement de Jordan Ferri qui est venu chambrer en fin de match. L'an dernier, à Geoffroy-Guichard, nous avons été respectueux alors que nous avions gagné 3-0.
Exaspérés par le comportement de leurs adversaires, les Verts vont garder cela dans un coin de la tête pendant de longues semaines. Et début janvier, ils comptent bien tout faire pour remettre les Gones à leur place. C’est dans plus de deux mois mais ils ont déjà le couteau entre les dents : "Ce que je regrette aussi, c'est le manque de respect des Lyonnais.Il y en a qui pleuraient l'année dernière. Il faut être digne dans la victoire. Certains ne l'ont pas été. Mais il y aura un match retour et on va mieux le préparer que ça", annonce le capitaine stéphanois Loïc Perrin. Ils ont déjà hâte d'y être. Nous aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité