Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Younès Belhanda offre un point à Nice face à Montpellier (1-1)

Ruben Selam

Mis à jour 18/09/2016 à 17:09 GMT+2

LIGUE 1 - Nice est passé près de la défaite à Montpellier. Menés au score, les Niçois ont finalement pris un point dans l'Hérault grâce à un but égalisateur de l'ancien Montpelliérain Younès Belhanda.

Younès Belhanda a marqué face à Montpellier, son ancienne équipe

Crédit: Panoramic

Au forceps, l'OGC Nice a arraché le nul à Montpellier (1-1) ce dimanche après-midi et reste invaincu en Ligue 1 cette saison. Ryad Boudebouz a ouvert la marque sur penalty en seconde période. Younès Belhanda a égalisé face à son ancien club à cinq minutes du terme du match.
Pour cette rencontre, Lucien Favre avait décidé de laisser plusieurs joueurs au repos. Pereira, Koziello, Cyprien, Seri et Balotelli, titulaires lors des deux derniers matches du Gym, ne faisaient pas partie du onze de départ. Sur une pelouse catastrophique, les deux équipes ont eu du mal à produire du jeu en première période. Seuls Belhanda (14e) et Mounié (37e) ont eu l'occasion d'ouvrir le score. Le second acte a été beaucoup plus vivant et Montpellier a frappé le premier. Après une main de Sarr dans la surface, Boudebouz a marqué sur penalty (1-0, 66e).

Le poteau sauve les Aiglons

A un quart d'heure de la fin du match, Favre a effectué ses trois remplacements. Et un homme s'est particulièrement distingué. Prêté par la Juventus, Anastasios Donis a été très actif. Le Grec de 20 ans a débordé Roussillon avant de centrer en retrait pour Belhanda qui a égalisé (1-1, 85e). Premier but sous ses nouvelles couleurs pour le Marocain mais qui n'a pas manifesté de joie, lui qui a été formé à Montpellier.
Donis aurait pu être le héros niçois. Après sa passe décisive, il a failli tromper Jourdren mais le gardien héraultais s'est interposé (89e). Juste avant, Camara a également eu l'occasion de donner la victoire aux siens mais le poteau a sauvé Cardinale (88e). Une victoire contre Marseille, une défaite face à Schalke, le favori de sa poule en Ligue Europa et un point arraché à Montpellier : Nice peut être satisfait de sa première semaine à trois matches.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité