Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Alves s'est officiellement engagé avec le PSG

Martin Mosnier

Mis à jour 12/07/2017 à 17:21 GMT+2

MERCATO - Libre de tout contrat depuis son départ de la Juve fin juin, Daniel Alves s'est engagé ce mercredi avec le Paris-Saint-Germain. Le latéral droit brésilien s'est engagé pour deux saisons.

Dani Alves lors de sa conférence de presse au Parc des Princes

Crédit: Getty Images

C'est un coup de tonnerre et un coup de maître. Ce mercredi, le PSG a officialisé la signature pour deux ans de Daniel Alves. Avec cette arrivée, Paris signe un coup double. Il accueille un joueur libre de tout contrat depuis son départ de la Juventus Turin fin juin et il s'offre les services de la référence au poste d'arrière droit. Bien sûr, les dirigeants parisiens ont dû lui offrir un salaire mirobolant, 14 millions annuels selon L'Equipe, pour que le Brésilien choisisse Paris plutôt que Manchester City.
Mais cette opération leur permet aussi d'attirer leur première pointure internationale depuis deux ans et le transfert d'Angel Di Maria. Elle montre que Paris n'a pas perdu son attractivité sur le marché des transferts alors que ce début de mercato semblait bien timide et que certaines cibles semblaient déjà hors d'atteinte (James Rodriguez, Cristiano Ronaldo). Il n'y a qu'à constater la colère de Pep Guardiola sur l'issue de ce dossier pour se convaincre que Daniel Alves sera l'un des rares gros poissons à changer d'écurie cet été.

Meunier sur le banc, Aurier sur le départ

Daniel Alves va apporter toute son expérience et son caractère à un groupe qui en manque cruellement. Double vainqueur de la Ligue des champions, il a encore plané sur la compétition l'an passé notamment en demi-finale face à Monaco. A son poste, même à 34 ans, il reste une référence. Son arrivée devrait pousser Thomas Meunier sur le banc et Serge Aurier vers la sortie. Après trois saisons sinusoïdales, l'Ivoirien devrait rebondir en Serie A (Inter Milan, AC Milan) ou en Premier League (Manchester City). Paris attendait d'attirer un arrière droit pour libérer Aurier. Il a mis la main sur l'un des meilleurs d'entre eux.
picture

Thomas Meunier avec Serge Aurier (PSG) - 2017

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité